En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Jacques Goldman, le chouchou des Français

Article par Jonathan MURCIANO , le 04/08/2013 à 14h47 , modifié le 04/08/2013 à 14h49 0 commentaire

Jean-Jacques Goldman domine le classement annuel des 50 personnalités préférées des Français selon le JDD. Le chanteur devance l'acteur Omar Sy et l'actrice Sophie Marceau.

Jean-Jacques Goldman aime sa vie loin des projecteurs à l'exception des soirées qu'il consacre aux Restos du cœur dont il est l'un des piliers (A lire aussi : Jean-Jacques Goldman dévoile les coulisses des Enfoirés 2013). Mais il va pouvoir dire merci à la nouvelle génération de chanteurs (Matt Pokora, Tal, Leslie, Amel Bent ou encore Christophe Willem) qui ont repris ses plus grands tubes cette année.

La compilation "Génération Goldman" a fait un carton dans les bacs et les charts. Jean-Jacques Goldman est bel et bien devenue la personnalité préférée des Français selon un sondage réalisé par Ifop pour le JDD (A lire aussi : Jean-Jacques Goldman, personnalité préférée des Français). Il a été désigné par 40,1% des personnes sondées. Un vrai plébiscite ! Le chanteur de 61 ans a détrôné Omar Sy, qui avait surfé l'an dernier sur la vague du succès de son film Intouchables.

La dégringolade de Yannick Noah

L'ancien pilier du SAV de Canal + est désormais le nouveau dauphin de ce classement (36,9%). Il devance l'actrice Sophie Marceau (28,7%), Jean Dujardin (27,4%) et l'humoriste Gad Elmaleh (26,9%). La grosse dégringolade est à mettre à l'actif de Yannick Noah, ancien leader de ce sondage biannuel, qui chute de la 3e à la 10e place. Le chanteur et ancien tennisman s'est fait discret sur la scène médiatique ces derniers mois.

En revanche, du côté de la politique, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy se classe 20e largement devant son successeur à l'Elysée, François Hollande (44e). La deuxième femme de ce classement n'est autre que Simone Veil (6e). Enfin, le premier sportif reste une valeur sûre dans le cœur des Français : le nouvel entraîneur adjoint du Real Madrid et ancien champion du monde 1998, le footballeur Zinédine Zidane (18e).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience