En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Jacques Goldman dévoile les coulisses des Enfoirés 2013

Article par Lucile PINERO , le 23/01/2013 à 13h47 , modifié le 23/01/2013 à 14h01 2 commentaires

Jean-Jacques Goldman a reçu un journaliste de RTL ce mardi pendant les dernières répétitions des Enfoirés, qui donneront sept concerts à Paris dès ce mercredi, au profit des Restos du Coeur.

Jean-Jacques Goldman est une légende vivante chez les Enfoirés. Depuis le début des Restos du cœur il a orchestré, aux côtés de Coluche, les albums qui ont permis de soutenir l'association lancée en 1986. Interviewé par RTL, il a révélé quelques détails sur l'édition 2013 des Enfoirés basé sur le thème de La boîte à musique. Nouvelles têtes et retour de quelques pointures au programme.

"Ca fait à peu près six mois qu'on travaille sur quelque chose d'abstrait et tout à coup on se confronte à la réalité, c'est-à-dire qu'il y a des fringues qui ne sont pas à la taille, qu'il y a des musiques qui ne sont pas à la tonalité, qu'il y a des décors devant les écrans. Welcome dans la réalité quoi !", a déclaré Jean-Jacques Goldman, en plein dans les derniers préparatifs du spectacle.

Concernant le thème de la boîte à musique, le chanteur a dévoilà d'où l'idée était venue : "On s'est rendu compte qu'on allait un petit peu dans tous les sens. Parfois il y avait des grosses guitares de hard rock, parfois des morceaux quasi classiques, comme quand on refait des morceaux de Barbara, par exemple. De plus en plus maintenant y a des rythmes de danse. Finalement, c'est un peu comme si c'était des boîtes à musique mais on ne savait pas trop ce qui allait sortir de chacune." Pas très précis tout ça mais Jean-Jacques Goldman attire tout de même la curiosité : "Par exemple, il y a une chanson de George Moustaki qui n'est pas loin de Sexion d'assaut, de C Jérôme et d'Adele. C'est ce qui fait les Enfoirés."

Les reprises ne seraient rien sans les artistes qui les portent chaque année. En 2013, les spectateurs retrouveront sur scène les habitués comme Maxime Le Forestier, Zazie ou Patrick Bruel. Des surprises les attendent aussi. Selon nos informations, Mika devrait être de la partie, tout comme la chanteuse Tal ou encore le nageur Yannick Agnel. Ils seront en tout 42, dont Gad ElMaleh de retour après neuf ans d'absence, à assurer le show et à entonner Attention au départ, le titre phare de cette année, écrit par Jean-Jacques Goldman en personne.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience