En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin vers la course aux Oscars

Article par , le 25/05/2011 à 10h49 , modifié le 25/05/2011 à 11h11 0 commentaire

Après son prix d'interprétation à Cannes, Jean Dujardin pourrait bien connaître un destin semblable à celui de Marion Cotillard. C'est en tout cas ce que préparent les producteurs !

Jean Dujardin sera-t-il le premier acteur français à remporter un Oscar ? Clairement, le prix d'interprétation  qui lui a été décerné au 64e Festival de Cannes est en train de donner des ailes au producteur de The Artist, le prolifique Thomas Langmann. Ce dernier, autant à la tête des films Mesrine que des Astérix (dont la vaste opération commerciale Astérix aux jeux Olypiques), regarde déjà vers les paillettes hollywoodiennes, rêvant d'un destin à la Marion Cotillard.

 "Nous visons le même grand chelem Césars-Golden Globes-Bafta-Oscars que Marion Cotillard avec La Môme", explique le producteur en interview au Figaro. "Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Michel Hazanavicius joueront à fond le jeu. Dîners, projections, interviews,... une véritable campagne électorale les attend de Hollywood à New-York en passant par Londres. Nous avons un grand avantage : comme The Artist est un film muet, nous pouvons prétendre à toutes les nominations"

De fait, le prix d'interprétation à Cannes est le trophé le plus important pour un acteur puisqu'il s'agit d'un festival annuel international. Mais la popularité et le rêve américain sont plus attirants que la plus belle palme ! Jean Dujardin, prêt pour l'Amérique ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience