En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin : The Artist entre dans le Guinness Book des records

Article par Pauline HOHOADJI , le 28/11/2012 à 17h38 , modifié le 02/12/2012 à 22h47 0 commentaire

Comme le rapporte Le Figaro, le film muet vient de décrocher une nouvelle récompense pour être le premier long-métrage non anglo-saxon à recevoir l'Oscar du meilleur film.

 

Michel Hazanavicius s'attendait-il à un tel raz de marée lorsqu'il a réalisé The Artist ? Petite pépite française qui remet au goût du jour le cinéma muet, ce long-métrage réunissant Jean Dujardin et Bérénice Béjot a en effet enchaîné les récompenses. Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2011  pour Jean Dujardin, Césars du meilleur film et du meilleur réalisateur en 2012 pour Michel Hazanavius ou encore Oscars du meilleur réalisateur, du meilleur acteur ou du meilleur film en février 2012, The Artist affiche pas moins de 53 prix différents et 48 nominations à son tableau d'honneur.

 

Après les cérémonies cinématographiques, The Artist vient de décrocher une nouvelle consécration en faisant son entrée dans l'édition 2013 du Guinness Book des Records. Le long-métrage de Michel Hazanavicius est récompensé pour être le premier film non anglo-saxon à avoir décroché l'Oscar du meilleur film. Jean Dujardin, qui est devenu en février dernier à Los Angeles le premier acteur français à décrocher l'Oscar du meilleur acteur, a de son côté fait son entrée dans le Robert Illustré en mars dernier. (Lire notre article : Jean Dujardin fait son entrée dans le dictionnaire).

 

Devenu l'une des coqueluches des Américains grâce à un plan de communication en béton armé pour la course aux Oscars, Jean Dujardin multiplie les projets de l'autre-côté de l'Atlantique. Il a ainsi été aperçu le 20 novembre dernier à New York sur le tournage de The Wolf of Wall Street, le prochain film de Martin Scorsese. Il est également annoncé dans la prochaine réalisation de George Clooney. (Voir : Jean Dujardin sera-t-il dirigé par George Clonney ?).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience