En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin, retour en musique avec Eddy Mitchell

Article par O. de A. , le 31/08/2013 à 10h30 , modifié le 31/08/2013 à 11h00 0 commentaire

Jean Dujardin renoue avec la musique à l'occasion d'une collaboration originale sur le prochain album d'Eddy Mitchell. Il donnera de la voix pour une intervention particulière..

La musique a toujours fait partie de la vie de Jean Dujardin. De l'époque des "Nous c'est nous" à "Brice de Nice", l'acteur a prouvé qu'il avait un sens particulier de la musicalité. Au firmament de sa carrière, prisé autant par les réalisateurs Français qu'Hollywoodiens, Jean Dujardin aurait décidé de faire un nouveau détour par la case musique selon la radio RTL. Moins pour faire des vocalises mais que pour poser sa voix chaude et grave. Ainsi figure-t-il sur le prochain album d'Eddy Mitchell "Héros".

Le chanteur et célèbre acolyte de Johnny Hallyday a choisi de s'allier à ce grand nom du cinéma pour opérer son come-back. Eddy Mitchell a donc invité le héros de "The Artist" à présenter ses musiciens sur son futur opus. Un premier single de cette oeuvre sera dévoilé le 2 septembre, avant la sortie de l'album prévue le 11 novembre. Soit près de trois ans après "Come back", l'album de ses adieux à la scène. D'après les informations de RTL, il comportera également un duo avec la douce Nolwenn Leroy, une reprise de "La Complainte des phoques en Alaska", du groupe québécois Beau Dommage.

On connaît les affinités entre le cinéma et la musique, qu'il s'agisse de réalisateurs signant des clips, des bandes originales inoubliables ou des acteurs poussant la chansonnette. Mais cette forme de collaboration reste assez inédite. Jean Dujardin va dès lors étoffer un peu plus son rayonnement culturel. Il jouit en ce moment d'une magnifique aura et multiplie les rôle prestigieux. En tournage actuellement à Marseille, l'acteur oscarisé vient de terminer un film sous la direction de George Clooney "Monuments Men" et un autre sous celle de Martin Scorsese. Il joue bel et bien dans la cour des grands !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience