En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin présente Le Loup de Wall Street avec Leonardo DiCaprio

Article par Pauline HOHOADJI , le 10/12/2013 à 17h21 0 commentaire

Jean Dujardin a retrouvé Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese lundi soir à Paris pour l'avant-première du Loup de Wall Street attendu dans les salles obscures le 25 décembre prochain.

Après avoir séduit les cinéphiles français avec des films tels que OSS 117, 99 Francs ou encore Le Bruit des glaçons, Jean Dujardin a décroché en 2011 le rôle qui allait changer sa vie : celui de George Valentin dans The Artist de Michel Hazanavicius. Ce film, qui a attiré dans les salles obscures mondiales plus de 16.4 millions de curieux dont plus de 3 millions dans l'hexagone, lui a permis de se faire connaître sur la scène internationale. Récompensé du Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2011, Jean Dujardin décroche en 2012 l'Oscar du meilleur acteur, une grande première pour un Français.
Cette récompense lui ouvre les portes d'une carrière dont il n'osait rêver : une carrière à Hollywood. Attirant les réalisateurs, l'ancien Nous C Nous fait succomber George Clooney qui lui offre un rôle dans The Monuments Men (qui devrait sortir en 2014 ndlr) mais également Martin Scorsese qui le fait tourner dans Le Loup de Wall Street au côté de Leonardo DiCaprio. Attendu dans les salles obscures le 25 décembre prochain, jour de Noël, ce long-métrage événement, qui signe les débuts à Hollywood de l'acteur star d'Un gars, une fille, a été dévoilé lundi soir dans un cinéma parisien. Arrivé en solo, Jean Dujardin, officiellement célibataire depuis sa rupture avec Alexandra Lamy, a retrouvé sur le tapis rouge ses compagnons d'aventure : Leonardo DiCaprio et le réalisateur Martin Scorsese.
Interrogé dans le Nouvel Observateur en février dernier, Jean Dujardin a avoué avoir pris beaucoup de plaisir en tournant ce film suivant les aventures de Jordan Belfort, un courtier à Wall Street qui a passé 20 mois derrière les barreaux pour avoir organisé une importante arnaque. Il a ainsi affirmé : "Sur les trois jours que j'ai passés à New York pour le tournage du "Loup de Wall Street", avec Scorsese et DiCaprio, je me suis régalé. Ils s'amusent comme des gosses. On a même improvisé, malgré mon anglais de 4e." (Lire notre article : Clooney, DiCaprio... Jean Dujardin raconte Hollywood)
Lire aussi : 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience