En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin : Nouvelle coqueluche des américains

Article par Solene GRANDCLAUDE , le 31/01/2012 à 12h05 0 commentaire

En à peine quelques semaines, Jean Dujardin a réussi à conquérir le coeur des américains grâce à son humour ravageur, sa sympathie et son petit accent français.

Jamais une star française n'aura conquis le coeur des Américains en disant aussi peu de mots. On pourrait presque compter le nombre de phrases que Jean Dujardin a dit aux Américains depuis le début de la saison des récompenses. Pourtant, en à peine quelques semaines, l'acteur est devenu la petite coqueluche d'Hollywood, faisant même trembler les parieurs, qui il y a quelques semaines, affirmaient que George Clooney et Brad Pitt passeraient devant Jean Dujardin dans la course aux Oscars. George Clooney est toujours favori, mais Brad Pitt est passé derrière. Certains appellent ça le miracle du cinéma français.

 Pourtant, ce n'est pas tant le film The Artist qui a séduit les américains que la personnalité de Jean Dujardin. Et ce, même malgré ses grandes lacunes en anglais. Les américains craquent tous pour son accent français et son humour qui dépasse les frontières. Il n'y a qu'à voir son imitation impayable de De Niro et son numéro de claquettes à la télévision américaine.

De par sa popularité, Jean Dujardin passe bien au-dessus de George Clooney pour l'Oscar du meilleur acteur. Le problème, c'est que le gros succès du film, et surtout sa surmédiatisation énervent les jurés de la cérémonie. Jean Dujardin prend toutes les médailles mais aussi tous les revers. Lassés de voir le même film gagner toutes les récompenses, les jurés risquent fort de favoriser un George Clooney ou un Brad Pitt, moins médiatisés et (presque) aussi bons. Le rêve américain va-t-il s'arrêter là pour Jean Dujardin ? Réponse dans moins d'un mois.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience