En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin, macho, goujat dans Les Infidèles, il casse son image

Article par Zahia YALIOUA , le 28/02/2012 à 15h13 , modifié le 28/02/2012 à 15h53 0 commentaire

Tout juste oscarisé pour son rôle de George Valentin dans The Artist, Jean Dujardin sera de nouveau sur les écrans de cinéma ce mercredi dans Les Infidèles où il tient un rôle loin, très loin de son image de gendre idéal.

Menteur, lâche, macho, obsédé sexuel… Voilà à priori des adjectifs qui ne s'appliquent ni à Jean Dujardin, ni aux personnages de sa filmographie. Même si OSS 117, rôle interprété à deux reprises par l'acteur, faisait preuve de machisme, il se rattrapait grâce à sa naïveté.

Pourtant, le dernier film de Jean Dujardin et les personnages qu'il y incarne réussissent l'exploit de cumuler tous ces adjectifs et d'autres bien pires. Si le comédien auréolé de l'Oscar du meilleur acteur pour The Artist voulait casser son image, il ne s'y prendrait pas autrement.

En effet, ce mercredi 29 février sort dans les salles Les Infidèles. Jean Dujardin et son acolyte Gilles Lellouche y campent des maris volages à travers différents sketches. Les deux acteurs à l'origine du projet ont fait appel à plusieurs réalisateurs pour évoquer l'infidélité masculine dans cette comédie subversive : Emmanuelle Bercont, Fred Cavayé, Alexandre Courtès, Michel Hazanavicius et Eric Lartigau.

Désireux de faire des films d'adultes qui renouent avec l'irrévérence du cinéma d'un Bertrand Blier, Jean Dujardin a avoué, dans une interview au figaro.fr, avoir vu dans cette comédie "la possibilité de jouer les affreux…"

En tout cas, l'acteur de 39 ans casse son image dans Les Infidèles. D'ailleurs, le film a déjà réussi à faire scandale avant même la sortie du film. Puisque les affiches, qui représentent notamment l'acteur tenant les jambes écartées d'une femme, ont été retirées. Motif avancé : elles véhiculaient une image dégradante de la femme.

Découvrez la bande annonce du film Les infidèles :
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience