En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin : "Les affiches des Infidèles ? C'était pour rire !"

Article par Jordan GREVET , le 17/02/2012 à 15h22 , modifié le 17/02/2012 à 15h26 0 commentaire

Lors d'une conférence de presse, Jean Dujardin est revenu sur la polémique autour des affiches de son nouveau film, affirmant que c'était "pour faire le buzz" et "juste pour rire".

Il y a deux semaines, la promotion du film Les Infidèles, avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche, avait été entachée par une polémique autour de ses affiches, jugées choquantes et donnant une image dégradante de la femme. Une polémique à laquelle n'avait pas tardé de réagir JCDecaux, la société responsable de l'affichage public à Paris, qui avait immédiatement retiré les visuels controversés des rues de la capitale, suite à une demande de l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) (lire notre article).

Hier, lors d'une conférence de presse organisée à Rennes à l'occasion de la sortie des Infidèles, Jean Dujardin est revenu sur la polémique et l'humour douteux de ces fameuses affiches. "C'est pour faire du buzz, pour créer des sagas", a-t-il ainsi expliqué. "Ca peopolise les choses : on se dit 'Est-ce que ça pourrait lui coûter son Oscar ?' Les Américains sont plus ouverts que ça", a continué l'acteur alors que certains avaient estimé que cette polémique pourrait lui porter préjudice lors des Oscars, où est il nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour sa prestation dans The Artist. Et Jean Dujardin de conclure que ces affiches, "c'était juste pour rire" !

De son côté, Gilles Lellouche, qui donne la réplique à Jean Dujardin dans Les Infidèles mais est également le réalisateur du film, a été beaucoup moins tendre, estimant que le retrait des affiches était une "violence sans nom". "On est dans un pays schizophrène où on voit des couvertures de magazines pornos sur tous les kiosques", a ironisé le réalisateur mécontent.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience