En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin : les affiches de son film Les Infidèles interdites ?

Article par Julien GONCALVES , le 02/02/2012 à 10h06 , modifié le 02/02/2012 à 10h06 0 commentaire

Les Infidèles, le prochain film de et avec Jean Dujardin, s'annonçait comme un évènement de ce début d'année 2012. Mais les affiches placardées un peu partout, jugées choquantes, vont sans doute devoir être censurées.

Si tout semble sourire à Jean Dujardin depuis quelques mois grâce au film phénomène The Artist, qui enflamme désormais l'Amérique, son prochain long-métrage baptisé Les Infidèles fait déjà polémique en France, alors qu'il doit sortir en salles le 29 février prochain. En cause : les affiches.

L'actualité est chargée pour Jean Dujardin, qui doit successivement assurer la promotion de The Artist qui ressort au cinéma, fort des nombreux prix décernés et dans l'attente des Oscars ce mois-ci,  mais aussi des Infidèles dont il partage l'affiche avec son ami et acolyte Gilles Lellouche. Les affiches du film ont envahi l'espace public mais des féministes comptent bien les faire retirer. Jugées choquantes par leur représentation purement sexuelle de la femme, on y voit en effet les deux acteurs en charmante compagnie dans des positions plutôt suggestives, deux plaintes ont été déposées afin qu'elles soient interdites.

Un scandale dont Jean Dujardin, qui co-réalise également le film, se serait bien passé en ce moment. Même si les affiches sont purement le reflet des thèmes abordés dans Les Infidèles dont l'adultère, le machisme et le mensonge, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité devrait prochainement se réunir avant de prendre une décision. Cela entachera-t-il le succès du film ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience