En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin : l'acteur de retour aux Oscars

Article par Clémence FLOC'H , le 16/02/2013 à 16h20 , modifié le 16/02/2013 à 16h39 0 commentaire

Jean Dujardin sera bel et bien présent lors de la prochaine cérémonie des Oscars. Tradition oblige, en tant que vainqueur l'an passé, il remettra cette année une statuette.

Un an après avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans "The Artist", Jean Dujardin assistera à la prochaine cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 24 février prochain. Comme la tradition hollywoodienne l'exige, l'acteur, en tant que vainqueur l'an passé, sera présent pour remettre une statuette, celle de la meilleure actrice. Et il se pourrait bien que l'acteur offre cette récompense à une Française. En effet, Emmanuelle Riva, nommée dans cette catégorie pour sa bouleversante interprétation dans "Amour" de Michael Haneke, est en lice pour décrocher la précieuse statuette. A 85 ans, l'actrice peut déjà se targuer d'avoir décroché le Bafta de la meilleure actrice à Londres.  

Mercredi dernier, au micro d'Europe 1 et interrogé par Bruce Toussaint, Jean Dujardin est revenu sur sa performance aux Oscars 2012. "L’Oscar on le pose et on ne le regarde plus. Il y a deux solutions, soit on vit avec et ça devient insupportable et vous devenez un connard; ou alors vous vous dites que c’est formidable mais que ça reste ponctuel" a expliqué l’acteur. "Pour l’instant j’avais fortement envie de retourner à mon métier. "Tout en expliquant : "Je ne serai jamais un acteur américain, ça c’est sûr."

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience