En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin : "Je ne joue pas à la belote avec Brad Pitt"

Article par Lucile PINERO , le 28/02/2013 à 14h32 , modifié le 28/02/2013 à 16h48 0 commentaire

Jean Dujardin a accordé toute une série d'interviews ces derniers jours pour promouvoir Möbius, film en salle depuis ce mercredi, dans lequel il joue avec Cécile de France. Il s'est notamment confié au Nouvel Observateur.

Après avoir reçu son Oscar pour son rôle dans The Artist, Jean Dujardin a avoué avoir eu besoin de s'éloigner un peu du monde, des strass et paillettes. Cécile de France parle d'ailleurs de lui comme d'un homme "qui ne se prend pas la tête". Puis il a fallu reprendre le chemin des studios. C'est dans un thriller palpitant et aux côtés de Cécile de France que le mari d'Alexandra Lamy a décidé de revenir au cinéma. Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, Jean Dujardin revient sur cette réalisation française et les relations qu'il entretien avec les Etats-Unis.

S'il a adoré tourner pour le prochain film de Martin Scorcese, The Wolf Of Wall Street, avec un Leonardo DiCaprio qu'il juge "touché par la grâce", Jean Dujardin n'en est pas moins "fier de [son] pays." L'acteur d'OSS 117, le martèle : "Je suis Français. Je n'ai pas spécialement envie d'une carrière américaine". D'ailleurs, il ne voit pas que du bon dans Hollywood : "J'aime l'enthousiasme des Américains. Mais le m'as-tu vu me gêne : toutes ces grandes soirées où on déploie un paquet de pognon, toutes ces assiettes où il y a de quoi nourrir 500 familles et auxquelles personne ne touche."

Et sur sa vie aux Etats-Unis, Jean Dujardin reste discret. On saura seulement qu'il a à moitié caché son Oscar dans une niche, pour ne pas "trop avoir la pression". Et puis non, il n'est "pas intime avec les stars hollywoodiennes." La preuve, il avoue : "Au risque de décevoir vos lecteurs, je ne joue pas à la belote avec Brad Pitt".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience