En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin : il censure Les Infidèles pour les Oscars

Article par Julien GONÇALVES , le 01/03/2012 à 12h33 0 commentaire

Afin de mettre toutes les chances de son côté aux Oscars, Jean Dujardin aurait supprimé une scène sur le 11 septembre dans son film Les Infidèles, pour ne pas choquer l'Académie.

Si Jean Dujardin est le seul français à avoir décroché l'Oscar du meilleur acteur, il avait pensé à tout. Après un premier scandale concernant les affiches, son nouveau film Les Infidèles continue de défrayer la chronique. On parle désormais de censure...

On le sait, les Américains peuvent être très susceptibles. Alors quand la polémique autour de la campagne d'affichage du film Les Infidèles, jugée choquante et misogyne, éclata, tout le monde pensait que les chances de Jean Dujardin aux Oscars allaient être réduites. Mais c'est un autre secret qui vient d'être révélé au public par Le Point. Afin de ne pas froisser l'Académie, et la sensibilité du public outre-Atlantique par la même occasion, une scène du long-métrage, où était tourné en dérision l'attentat du 11 septembre, a été tout simplement coupée au montage.

Dans cette séquence, l'acteur trompait sa femme dans une chambre d'hôtel de New-York, et l'on pouvait voir en fond les tours jumelles attaquées. Un scandale aurait forcément éclaté et son Oscar lui serait sans aucun doute passé sous le nez. Malin, Jean Dujardin ! Quoiqu'il en soit, Les Infidèles signe le deuxième démarrage de l'année avec 214.000 entrées en une seule journée, et devrait être l'un des plus gros succès cinéma de 2012 !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience