En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin écope de 3 mois de suspension de permis

Article par O. de A. , le 15/06/2013 à 16h22 , modifié le 15/06/2013 à 17h11 0 commentaire

L'acteur a été condamné par la justice à une suspension de trois mois de permis pour conduite en état d'ivresse, selon Corse Matin.

Jean Dujardin a beau faire partie des nouveaux chouchous d'Hollywood de puis son Oscar, il n'en reste pas moins un justiciable ordinaire. Selon Corse Matin, le héros de The Artist a été condamné par le tribunal d'Ajaccio en mai dernier pour conduite en état d'ivresse. Sa peine ? Une suspension de permis de conduire de trois mois et une amende.

 

Le journal rapporte que l'acteur était en villégiature à Porto-Vecchio lorsque les gendarmes l'ont contrôlé aux abords de la discothèque de la Via Notte. Il a été soumis à un éthylotest qui a révélé un taux d'alcoolémie de 0,52 grammes. Soit un taux supérieur à la limite autorisée. Une infraction qui l'a mené droit à la barre du tribunal d'Ajaccio un an plus tard. L'audience s'est pourtant tenue sans le héros d' "Un gars, une fille", qui était absent. Jean Dujardin a fait appel par le biais de son avocat. L'audience se tiendra prochainement selon le quotidien corse.

 

Pour l'heure le compagnon d'Alexandra Lamy doit méditer combien l'adage "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé"... et le permis de conduire, fait sens.

 

Côté tournage, l'acteur français fait dans la modération. Il mène sa carrière tambour battant en faisant des choix audacieux. Après le succès des "Infidèles", il reviendra à l'affiche de "La French" aux côtés de Gilles Lellouch. Il tourne également dans le nouveau long-métrage de George Clooney aux côtés de Bill Murray, "The Monuments Men".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience