En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin devient l'homme de l'année 2011

Article par Anna VAN HAKEN , le 18/01/2012 à 16h21 , modifié le 18/01/2012 à 16h27 0 commentaire

Jean Dujardin continue à surfer sur le succès : il vient d'être élu homme de l'année 2011 par GQ, et sort le mois prochain un film au cinéma, entouré de sa bande d'amis fidèles.

Plus rien n'arrête Jean Dujardin, la nouvelle icône glamour du cinéma français. A peine rentré de son week-end à Los Angeles où il a reçu le prix du meilleur acteur de comédie aux Golden Globes et tutoyé les plus grands comme Georges Clooney ou Brad Pitt, Jean Dujardin vient d'être élu "Homme de l'année 2011" par le magazine GQ !

Qui aurait cru lorsqu'il était vêtu de son tee-shirt jaune et de sa perruque blonde que derrière le personnage de Brice de Nice se cachait un sex-symbol en puissance qui fait désormais rêver à Hollywood ? Et pourtant, c'est le genre de choix audacieux qui a réussi à Jean Dujardin, puisque ce mélange de glamour et d'humour populaire tout au long de sa carrière, avec Brice de Nice mais aussi OSS 117 pour ne citer que ces films, lui permet aujourd'hui, à 39 ans, d'être au sommet. "Les lauréats ont marqué 2011 avec une caractéristique commune : ils ont osé. En ces temps où la pensée molle pourrait avoir raison de nos dernières ardeurs, nous nous félicitons de célébrer le triomphe de l’audace", confie Anne Boulay, rédactrice en chef de GQ, qui va remettre ce soir au Ritz le prix de l'Homme de l'année à l'acteur.

Il faut dire que Jean Dujardin a tout d'un grand. Sa fidélité en amour d'abord. La France rêvait chaque soir devant Un gars, une fille qu'il termine avec Alexandra Lamy, sa compagne seulement à l'écran à ce moment-là. Et il l'a fait. Jean Dujardin s'affiche depuis radieux avec elle sur les tapis rouges, faisant fi de toutes les minettes qui pourraient lui tomber dans les bras. Si la fin du couple Johnny Depp/Vanessa Paradis se confirme, Jean et Alexandra pourraient devenir le nouveau couple glamour et solide à la mode.

Sa fidélité en amitié ensuite. A Los Angeles, il n'a pas hésité à parler au micro de son "pote" Gilles Lellouche, avec qui il va bientôt sortir un film, Les Infidèles, une série de sketches sur le thème de l'adultère (en salles le 29 février), où il sera à la fois devant et derrière la caméra. On retrouvera dans ce film un troisième de leurs amis, Guillaume Canet. Cette bande d'acteurs français n'est pas sans rappeler celle de potes formée par Georges Clooney, Brad Pitt et Matt Damon… Les Frenchies vont-ils bientôt supplanter les Américains ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience