En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin annoncé mort sur LePost.fr : anatomie d'un fake !

Article par , le 18/02/2011 à 10h22 , modifié le 18/02/2011 à 10h39 0 commentaire

Nouvelle victime d'un fake : Jean-Dujardin, annoncé mort hier soir sur une page du post.fr. Un mauvaise blague de plus en plus fréquente sur le web.

Après Philippe Manoeuvre, Bernard Montiel et Loana, entre autres, c'est au tour de Jean Dujardin d'être victime d'une mauvaise blague. Stupéfaction hier soir sur le Post.fr, un message annonce le décès de la star de Brice de Nice : "C'est une triste nouvelle qui s'abat ce soir sur la France et son cinéma. L'acteur et comédien Jean Edmond Dujardin s'est éteint des suites d'un accident cardio-vasculaire sur son lieu de tournage en Australie, ce jeudi 17 février 2011. Alexandra Lamy sa femme, n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet".

 

A l'origine de cette fausse information, des ados s'amusant sur un forum et qui, ont voulant s'amuser en trouvant " quelqu'un de connu mais pas trop pour que le fake ne soit pas démenti de suite mais qu'il soit quand même relayé"

 

A l'origine de cette bétise, un certain Kuurt qui a publié une info sur le portail du Post.fr, info non vérifie par la rédaction (et stipulée comme telle sur le site) et qui a été modérée 2 heures après sa publication. 

 

Et si ce type de désinformation jette le doute sur toute une profession, celle des journalistes web, soucieux de la qualité des informations données, elle a malheureusement déjà fait le tour du web.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience