En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean-Claude Van Damme, jamais sans son fils

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 10/02/2009 à 11h35 , modifié le 10/02/2009 à 11h36 0 commentaire

L'acteur le plus aware de la planète, Jean-Claude Van Damme, se bat en ce moment pour renouer le contact avec son plus jeune fils, Nicholas, un petit bonhomme de treize ans.

Jean-Claude Van Damme est incontestablement une grande star du cinéma des années 80. Mais les années 90 et 2000 ont été plus dures pour lui, et lui laisse encore un goût amer. Drogue, délires en tout genre en direct, Jean-Claude Van Damme n'a pas épargné son image. Il est devenu le comédien belge le plus aware de la planète, et si cela continue de nous faire rire, l'acteur souhaite lui changer son image. Et il ne s'agit pas d'un simple but narcissique de la part de l'acteur, il s'agit d'une tentative de reconquête, celle de son fils Nicholas, le plus jeune de ses enfants.
 
Ainsi, Jean-Claude Van Damme a perdu la garde de son fils à la suite de son divorce en1997 avec Darcy LaPier. C'est son quatrième mariage qui prenait fin. Alors que le jeune Nicholas n'a que treize ans, c'est pour le reconquérir, pour le faire revenir dans sa vie que l'acteur a décidé de se reprendre en main, comme il le dévoile au journal anglo-saxon The Sun. "La seule manière de renouer avec mon fils est de réussir à nouveau sur le plan professionnel, parce qu'on lui dit continuellement que son père est nul", déclare ainsi Jean-Claude Van Damme au journal.
 
Et l'acteur de préciser : "Je trouve horrible de ne pas voir mon fils. C'est inhumain. La situation est devenue à ce point déplorable que Nicholas ne peut même plus communiquer avec mes autres enfants par l'intermédiaire de Facebook." Jean-Claude Van Damme a deux autres enfants, Kristopher, né en 1987, et Bianca, née en 1990. C'est donc une bien triste situation familiale que l'acteur expose, une situation qui le pousse à revenir au devant de la scène. Il le fait en ce moment notamment avec la sortie mondiale de son film semi-autobiographique JCVD.
 
Fini les excès, fini la drogue, Jean-Claude Van Damme préfère désormais retourner au sport. S'il ne peut malgré tout s'empêcher de faire encore quelques phrases à la Van Damme, cela ne peut pas lui enlever le droit d'être un père.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience