En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jean Dujardin ne veut pas devenir une superstar

Article par Pierre COURADE , le 08/07/2012 à 10h59 , modifié le 08/07/2012 à 11h16 0 commentaire

Belle interview de notre Frenchy au journal britannique The Independent. Jean Dujardin réaffirme son attachement aux choses simples.

La tournée médiatique de Jean Dujardin a pris fin ce printemps avec la sortie du film Les Infidèles. Depuis, l'acteur de tout juste 40 ans s'est imposé une stricte discrétion. C'est dans le quotidien britannique The Independent qu'il revient pourtant sur cette année 2012 tout simplement incroyable.

"Quand j'ai gagné l'Oscar j'ai hurlé 'Putain ! Génial ! Merci !', ce qui signifie 'Je suis libre !'. Je me libérais de mes chaînes. C'était terminé. C'était la fin de quelque chose, six mois d'avions et de trucs. C'était comme si on me redonnait ma vie d'avant."

Et il n'a pas eu trop de mal à revenir dans sa vie d'avant. Même si rien ne sera plus pareil dans sa vie, Jean Dujardin a toujours eu en horreur le star-system : "Parfois j'avais envie de me taper la tête contre le mur d'une chambre d'hôtel à me demander 'Pourquoi diable est-ce que j'ai fait ça ?' Mais en même temps, c'était génial. Un sentiment très paradoxal. J'aime conserver un équilibre entre ma vraie vie, ma vie privée, et ma vie artistique. Je ne veux pas devenir une superstar et ne plus voir ma famille. J'aime les choses simples. J'aime être avec ma famille dans le sud et jouer à la pétanque."

Aimer les choses simples. On se croirait dans une publicité ! D'ailleurs, Jean Dujardin le sait : il est devenu un véritable label qui s'exporte à l'international : "Mon nom c'est Jean Dujardin. Je suis du jardin. Je ne suis pas si naïf, je pourrais jouer le rôle de l'amant français ou du méchant européen."

Ou bien un jour jouer les gentils James Bond, pourquoi pas ! "My name is Jardin, Dujardin !"

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience