En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jay-Z s'inspire du travail des journalistes

Article par Judith Lowski , le 16/01/2010 à 17h18 , modifié le 16/01/2010 à 17h21 0 commentaire

Alors qu'il vient d'annoncer qu'il se produira le 6 juin prochain à Paris-Bercy, Jay-Z a confié qu'il s'inspirait de la technique d'écriture des journalistes pour fabriquer des textes afin de les rendre précis et percutants !

Jay-Z aurait-il été un bon journaliste de presse écrite ? La question ne se pose pas en ces termes, car l'artiste n'a pas besoin de changer de métier ou de cumuler les emplois pour s'assurer un confortable niveau de vie. En effet, avec Beyoncé Knowles, le rappeur est en tête du classement Forbes sur les plus importantes fortunes, le couple ayant empoché 122 millions de dollars entre juin 2008 et juin 2009.

 

Conscient de son talent, Jay-Z confie à l'édition Interview de février que c'est la technique d'écriture des journalistes qui inspire sa manière de rédiger ses textes : "mon but est d'essayer de raconter des histoires de la manière la plus claire, concise, et véridique... les gens qui écrivent pour des journaux comme le New-York Post font la même chose.Ils transforment ces phrases que vous connaissez en accroches. Parfois, c'est super bien trouvé et d'autres fois, c'est stupide..."

 

Pour l'écouter et le voir, rien de plus simple : l'artiste sera à Paris-Bercy le 6 juin dans le cadre de sa tournée BP3. Les places seront en vente dès le 20 janvier. Il ne devrait pas y en avoir pour tous ses fans...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience