En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jay-Z compose la bande originale du film Gatsby le Magnifique

Article par Lucile PINERO , le 08/01/2013 à 15h19 , modifié le 08/01/2013 à 15h24 0 commentaire

Le rappeur Jay-Z composera la musique du film Gatsby le Magnifique, selon le site de la radio anglaise BBC.

Cela fait plusieurs mois que l'on parle du projet de film Gatsby le Magnifique, tiré du bestseller de l'écrivain américain Francis Scott Fitzgerald, qui réunira entre autres Leonardo DiCaprio et Tobey Maguire. Nouvelle information : Jay-Z devrait y ajouter sa patte en écrivant la musique du film, selon la radio britannique BBC.

C'est Jeymes Samuel, un producteur et compositeur américain qui a, à l'origine, vendu la mèche sur le réseau social Twitter, écrivant : « Jay-Z et moi-même travaillons sans relâche sur les partitions de Gatsby le Magnifique ! C'est si fort que je n'ai pas les mots ! »

Le tournage du film devait déjà être achevé mais a été prolongé. L'équipe, menée par le réalisateur de Moulin Rouge et de Roméo + Juliet, Baz Luhrmann, a annoncé vouloir « coller au mieux au chef d'œuvre ». Le film devrait sortir en salles en mai prochain.

En attendant, la success story continue pour Jay-Z qui enchaine les projets. Alors qu'en septembre 2009 il avait organisé un concert hommage aux victimes du 11 septembre, son single Empire State of Mind, enregistré avec Alicia Keys devenait un tube planétaire. Il a produit plusieurs albums avec Kanye West et sera coproducteur d'un jeu vidéo sur la NBA. En 2012, sa fortune était estimée à 460 millions de dollars.

De l'argent qu'il dépense sans compter avec son épouse Beyoncé, notamment pour leur fille Blue Ivy, qui a fêté son premier anniversaire ce lundi. (Lire notre article : Jay-Z s'offre une nursery à un million de dollars par an).
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience