En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jay Z apporte son soutien au mariage gay

Article par Atika NASRI , le 16/05/2012 à 16h13 , modifié le 16/05/2012 à 16h25 0 commentaire

Lors d'une interview, Jay Z a fièrement annoncé qu'il était en faveur du mariage gay. Le rappeur soutient ainsi Barack Obama qui a récemment fait la même déclaration.

La semaine dernière, Barack Obama affirmait ouvertement lors d'une interview pour ABC News qu'il était favorable au mariage gay. Par la suite, de nombreuses célébrités ont salué l'initiative du président des Etats-Unis. Jay Z est l'un de ceux là.

Le mari de Beyoncé a déclaré lundi à CNN que chacun devrait avoir le droit d'aimer une personne du même sexe et ceux qui pensent autrement sont des gens qui vivent encore dans le passé. Jay Z a annoncé : « C'est comme la discrimination contre les noirs. C'est de la discrimination pure et simple ». Le journaliste lui demande alors s'il pense que la prise de position de Barack Obama ne va pas lui causer des torts pour sa campagne présidentielle. Mais pour le rappeur, cela n'a rien à voir : « Cela ne concerne vraiment pas les votes. Cela concerne le peuple ».

Jay Z n'est pas le seul à afficher son soutien au mariage gay. De nombreuses célébrités se sont déjà prononcées comme Lady Gaga, Madonna, Anne Hathaway ou encore Ellen Degeneres. Pour le moment, le sujet reste sensible aux Etats-Unis. Certains états, comme New-York, autorisent cette union alors que d'autres y sont complètement opposés. Peut-être qu'avec toutes ces déclarations, les choses vont bientôt changer outre-Atlantique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience