En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jane Campion sera la présidente du jury du 67e Festival de Cannes

Article par Jonathan MURCIANO , le 07/01/2014 à 12h15 0 commentaire

Après Steven Spielberg en 2013, Jane Campion présidera en mai prochain le jury du 67e Festival de Cannes. La réalisatrice néo-zélandaise se dit "impatiente."

"C'est un grand honneur pour moi que d'avoir été choisie pour être la présidente du jury. Et pour dire la vérité, je suis très impatiente." Jane Campion est ravie d'avoir été désigner ce mardi comme la future président du jury du prochain Festival de Cannes qui se tiendra sur la Croisette du 14 au 25 mai. C'est en quelque sorte un retour aux sources pour celle qui est encore à ce jour la seule femme à avoir obtenu en 1993 la Palme d'or pour son film La Leçon de piano, son succès le plus marquant de sa filmographie (A lire aussi - Cannes 2013 : notre palmarès des plus beaux décolletés).

Qui l'accompagnera dans le jury ?

La réalisatrice néo-zélandaise prend le relais de Steven Spielberg à la tête du jury cannois. L'identité de ses acolytes n'est pas encore connue mais elle aura l'occasion de dévoiler le film qui obtiendra la prochaine Palme d'or et succèdera ainsi à La Vie d'Adèle, réalisé par Abdellatif Kechiche (A lire aussi - Cannes 2013 : la palme d'or pour le film français "La vie d'Adèle" avec Léa Seydoux).

Ce sera encore de grands souvenirs pour Jane Campion, une habituée de Cannes. Avant sa Palme d'or pour la Leçon de piano, elle avait obtenu celle du court-métrage en 1986.

"C'est un lieu mythique et surprenant"

"C'est la passion qui rend Cannes incontestable. C'est un lieu mythique et surprenant où des acteurs se révèlent, des films trouvent leurs producteurs et des carrières démarrent. Je le sais : ça m'est arrivé", raconte la Néo-zélandaise, sans doute encore surprise d'avoir été choisie par les organisateurs de l'événement cinéma de l'année (A lire aussi - Festival de Cannes 2013 : Bérénice Bejo récompensée, découvrez le palmarès).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience