En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jane Badler, de la série V : "Diana est plus mature mais toujours aussi ambitieuse !"

Article par Jordan GREVET , le 15/03/2011 à 14h03 , modifié le 15/03/2011 à 15h15 0 commentaire

A l'occasion de sa participation au remake de "V", Jane Badler, l'inoubliable interprète de Diana dans la série culte du même nom, répond aux questions de Plurielles.fr.

Souvenez-vous : elle incarnait Diana, la commandante diabolique d'un groupe de lézards extra-terrestres, dans la série culte V, à l'antenne dans les années 80. Vingt-cinq ans plus tard, Jane Badler est de retour dans la nouvelle version de V, actuellement diffusée sur TF1. Toujours aussi manipulatrice, Diana revient afin d'aider sa fille Anna (Morena Baccarin) à reprendre le contrôle de la flotte des Visiteurs.

A l'occasion de la sortie de la première saison de V en DVD, et en attendant l'arrivée de la saison 2 sur TF1, Jane Badler a accordé une interview à Plurielles.fr. La comédienne australienne est notamment revenue sur l'évolution de son personnage, les circonstances de son retour et même son légendaire costume, dont les téléspectateurs masculins se souviennent encore aujourd'hui ! Entretien.

 

Pouvez-vous nous décrire votre personnage dans la série ?
C'est un personnage assez étrange et bidimensionnel. C'est à la fois l'ancienne Diana et la nouvelle Diana, une Diana plus mature, qui a eu du temps pour réfléchir car elle a été enfermée dans un donjon par sa fille Anna (le nouveau leader des Visiteurs dans la nouvelle version de la série, ndlr). Elle est devenue plus sage, mais elle reste très ambitieuse et remplie de défauts. Il n'y a rien qu'elle ne ferait pas pour accéder au pouvoir.

Quelles sont les similarités et les différences entre l'ancienne Diana et la nouvelle ?
L'ancienne était très diabolique et impulsive, elle tuait des gens sans cesse. Elle avait aussi un côté très sexuel. La nouvelle Diana est légèrement différente : elle est plus sage, plus juste, plus disciplinée… Elle s'est adoucie avec le temps.

Vous débarquez dans le premier épisode de la saison 2. Quelles sont les circonstances de votre arrivée dans la série ?
J'ai été enfermée par ma fille Anna pendant 15 ans dans un donjon, situé dans les entrailles du vaisseau mère. Elle commence à perdre le contrôle à la tête des Visiteurs et vient me demander conseil.

 

"Les fans bombardaient les producteurs d'e-mails pour que je revienne"

Comment en êtes-vous arrivée à jouer dans le remake de V ? Avez-vous démarché les producteurs ou sont-ils venus à vous ?
C'est moi qui ai fait le premier pas. J'étais aux Etats-Unis alors j'ai pris un avion pour Los Angeles et j'ai rencontré les producteurs. Je pense que c'était une bonne idée et il y avait aussi énormément de fans de la première heure qui faisaient pression pour que je revienne. Ils bombardaient les producteurs d'e-mails. Au final, ils m'ont demandé d'auditionner pour le rôle de la mère d'Anna.

Les producteurs ne vous ont pas spontanément proposé un rôle avant que la série ne soit lancée en 2009 ?
Non. Au début, ils n'étaient pas du tout intéressés pour faire revenir d'anciens personnages dans la nouvelle version. C'est seulement après la première saison, alors que les audiences de la série étaient globalement satisfaisantes, qu'ils ont commencé à y réfléchir. Le fait que beaucoup de fans de la série originale regardent le remake a aussi contribué à convaincre les producteurs que ce n'était peut-être pas une mauvaise idée de faire appel aux anciens.

Etes-vous la seule de la série originale à revenir ou d'autres comédiens font-ils aussi une apparition ?
J'étais la seule pour la majeure partie de la saison, mais à la toute fin, Mark Singer (qui campait le journaliste Mike Donovan dans la série originale, ndlr) fait également une apparition.

 

"Mon passé dans la série ne justifie pas que je puisse être de bon conseil"

Comment est-ce de jouer avec une toute nouvelle génération de comédiens ? Vous leur donnez des conseils ?
Vous savez, quand on est acteur, on joue constamment avec des gens de tous âges. Je travaille avec de jeunes acteurs tout le temps, il n'y a rien de nouveau là-dedans. Remarquez, j'habite en Australie et je viens de jouer pendant quatre mois dans un soap-opera où la moyenne d'âge des comédiens est de 90 ans (rires)... Plus sérieusement, je ne donne des conseils que si on me le demande. Le réalisateur est là pour ça et, en règle générale, les acteurs n'aiment pas qu'un des leurs les conseille.

Vos conseils sont pourtant légitimes étant donné votre passé dans la série. Particulièrement auprès de Morena Baccarin, qui joue le même personnage que vous interprétiez il y a 25 ans...
Morena est très talentueuse, elle vient d'une très bonne école d'art dramatique. Elle n'a pas besoin de mes conseils, elle sait exactement ce qu'elle fait. C'est une nouvelle série, un nouveau départ et mon passé dans la série originale ne justifie pas que je puisse être de bon conseil. Et tant mieux, je ne voulais pas donner de conseils, juste être comme tout le monde et me fondre dans la masse.

Dans les années 80, votre personnage dans V a été élu meilleur méchant dans une série de science-fiction par les critiques de télévision. Comment avez-vous réagi à l'époque ?
C'était un privilège incroyable, surtout que j'ai été invitée à Milan pour recevoir la récompense. C'était formidable de pouvoir voyager à travers le monde entier grâce à la série. C'est extraordinaire de pouvoir vivre ça au cours de sa vie grâce à seulement un rôle.

 

"C'était mon choix de jouer un personnage sado-maso !"

Qu'est-il arrivé à votre costume légendaire de la série originale ? Vous l'avez gardé ?
Malheureusement non. Il était pourtant génial ce costume, je n'arrive pas à croire que je ne l'ai pas gardé ! A l'époque je croyais que la frénésie autour de se costume allait passer, je n'en voulais pas. Qui aurait pu croire que cette tenue serait déjà aussi populaire 25 ans après ? Maintenant, je ferais n'importe quoi pour la récupérer ! A l'heure qu'il est, il doit être au fin fond d'un carton dans les locaux de Warner Bros. Ils auraient dû me faire reporter ce costume dans la nouvelle série, tout le monde aurait été fou ! En plus, ça aurait été cohérent : enfermée dans un donjon pendant 15 ans, quelle tenue puis-je porter à part mon ancien costume ?! J'aurais dû le dire aux scénaristes (rires) !

Votre personnage dans la série originale était assez sado-masochiste. Est-ce un aspect que l'on retrouve dans la nouvelle version de V ?
Il est vrai que dans la série originale, mon personnage prenait énormément de plaisir à tuer et faire souffrir les autres. Je ne pense pas que ce soit réellement le cas dans la nouvelle version. La nouvelle Diana n'a pas cela en elle, elle ne ressent pas de plaisir lorsqu'elle tue, c'est plus une mission qu'elle accomplit. A l'époque, c'était aussi mon choix de jouer un personnage avec des penchants SM. Je l'ai voulu, et je l'ai eu (rires) !

 

"Participer à une troisième saison ? J'en doute !"

Vous avez récemment poursuivi une carrière dans la chanson et le théâtre. Vous avez des projets en cours ?
Oui, absolument et principalement dans la musique. J'ai terminé le tournage de V en décembre dernier et je me prépare à lancer mon album, qui précédera une petite tournée que je ferai en Australie. J'espère ensuite partir sur les routes d'Europe. Je vais aussi tourner un clip vidéo, qui sortira bientôt. Tout cela me prend beaucoup de temps et je ne pense pas pouvoir me consacrer à autre chose.

Vous ne jouerez donc pas dans la troisième saison de V, si la série venait à être reconduite ?
Je ne sais pas mais j'en doute. Les producteurs ne m'ont contacté que pour la saison 2, il n'a jamais été question que je tourne dans d'autres épisodes après cette saison. Mais il ne faut jamais dire jamais !

Vous aimeriez revenir ?
J'adorerais le faire mais uniquement pour un épisode. J'ai passé quatre mois à tourner la série, c'était fantastique mais assez intense. Avec un peu de chance, ils me demanderont de revenir pour garder un œil sur Anna !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience