En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

James Franco : magicien dans Oz, rappeur dans “Spring Breakers”, c'est un caméléon !

Article par Angélique JURQUET , le 13/03/2013 à 14h34 , modifié le 13/03/2013 à 15h49 0 commentaire

L'acteur de 34 ans, à l'affiche de deux films très différents où ils jouent un rappeur trafiquant de drogue et un magicien, est la star du moment. Découvert dans la trilogie "Spiderman", James Franco est un véritable caméléon !

A une petite semaine d'intervalle on retrouve le séduisant James Franco dans deux films diamétralement opposés. Dans "Spring Breakers", sorti mercredi dernier, méconnaissable il incarne "Alien", un rappeur accessoirement trafiquant de drogue qui prend les fêtardes délurées Selena Gomez et Vanessa Hudgens sous son aile (voir notre article : Spring Breakers : Selena Gomez, Vanessa Hudgens... de filles sages à very bad girls).


On retrouve James Franco ce mercredi dans les salles obscures pour "Le Monde fantastique d'Oz" préquel du conte pour enfants de L.Frank Baum. L'acteur de 34 ans tient le rôle principal, celui du magicien Oscar Diggs, de cette grosse production des studios Disney dont le second opus serait déjà en préparation (voir notre article : Disney préparerait déjà une suite au "Monde fantastique d'Oz").


Ce caméléon, qui a connu la célébrité en jouant le rôle du meilleur ami de Peter Parker, alias Spider-man, dans la trilogie de Sam Raimi, a triomphé en 1999 dans la série "Freaks and Geeks" avant d'interpréter avec brio James Dean dans "Il était une fois James Dean", rôle qui lui permettra d'obtenir un Golden Globe en 2001.


Plus récemment, James Franco a brillé dans le film de Danny Boyle "127 heures", l'histoire vraie d'un alpiniste américain coincé dans la paroi d'un canyon durant plusieurs jours. En 2011, il tourne pour le remake de "La Planète des singes" et co-présente la 83e cérémonie des Oscars avec Anne Hathaway.


Le comédien, dont on ne sait pas grand-chose de la vie personnelle, est aussi un réalisateur de talent, en 2011 il signe "The Broken Tower" avant "Child of god" cette année. La semaine dernière James Franco a aussi laissé sa trace sur Hollywood Boulevard (voir notre article : James Franco : le beau gosse inaugure son étoile sur Hollywood Boulevard). Caméléon on vous dit !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience