En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

James Avery : mort de l'oncle Phil du "Prince de Bel-Air"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 02/01/2014 à 10h30 , modifié le 02/01/2014 à 10h41 0 commentaire

La série culte des années 90 a perdu l'un de ses piliers. James Avery, qui incarnait l'impressionnant oncle Phil, est mort suite à des complications après une opération à coeur ouvert.

La série culte des années 90 est en deuil. James Avery, qui a incarné l'oncle Phil pendant six ans, est mort mercredi 1er janvier à Los Angeles. Le site américain TMZ affirme que le comédien est décédé des suites de complications après une opération à cœur ouvert à l'hôpital de Glendale. Il avait 65 ans.
 
Avec la diffusion de la série entre 1990 et 1996, James Avery s'est imposé comme une figure incontournable du petit écran. Les fans du "Prince de Bel-Air" se souviennent de sa mauvaise humeur légendaire, lui qui passait son temps à réprimander son neveu, interprété par Will Smith, révélé au grand public par la série.
 
Avant de jouer la comédie, l'acteur a servi dans la Navy et participé à la guerre du Vietnam à la fin des années 60. En plus du "Prince de Bel-Air", il s'est notamment illustré dans des séries télé telles que "The Closer : L.A. Enquêtes prioritaires" ou "La Loi de Los Angeles". Son dernier rôle à la télévision remonte à 2011 : James Avery était apparu dans un épisode de la saison 8 de "Grey's Anatomy".
 
Ses partenaires du "Prince de Bel-Air" lui ont rendu hommage. Alfonso Ribeiro, qui incarnait son fils Carlton, a partagé la nouvelle sur Twitter et Facebook : "Je suis très triste de dire que James Avery est mort. Il était un second père pour moi. Il va beaucoup me manquer". Will Smith n'a pour le moment pas réagi, se contentant de retweeter un message annonçant la mort du comédien.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience