En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jamel Debbouze, " l'homme le plus heureux du monde "

Article par Eloïse TROUVAT , le 30/11/2010 à 11h29 0 commentaire

L'incontournable Jamel Debbouze est de retour... Et personne n'échappera à l'humour légendaire du comique ! Toujours aussi drôle et touchant, Jamel s'est livré au journal France Soir dans une interview sans langue de bois.

Personne n'a oublié la folie des années Jamel. À l'époque, le jeune gamin de banlieue multipliait les plateaux de télévision et de cinéma. De la série déjantée « » à l'excellent « Mission Cléôpatre », son humour singulier faisait rire tout le pays. Après s'être retiré de la scène pour fonder une jolie petite famille, le comique est enfin de retour avec un DVD : « Made in Jamel ».

C'est un Jamel comblé qui se livre dans les pages du journal France Soir. Le monde du comique n'est que bonheur et pour cause, il est en pleine forme, exerce le métier de ses rêves et a une merveilleuse vie de famille. L'artiste épanoui justifie son nouveau projet, « Made in Jamel », par son désir d'être en « groupe ». Le DVD convie entre autres Gad Elmaleh et Florence Foresti. Du déjà vu que le comique relativise : « On donne peut-être l'impression d'improviser, mais en fait tout est écrit, sinon on court à la catastrophe. ».

Derrière ce florilège de sketches se dissimule un réel talent d'écriture et d'observation. « On raconte quelque chose sur l'époque et les médias » explique t-il. Le rire est parfois chez l'artiste preuve de son engagement. Au cours de l'interview, une notion chère au citoyen Debbouze est évoquée : « la fraternité ». Les paroles du trublion n'épargnent ni les politiques, ni le petit écran : « À la télé, comme en politique, on va à la facilité. ».

Drôle, touchant d'humour et de spontanéité en interview, Jamel Debbouze sera sans doute tout aussi authentique sur scène en février prochain pour son nouveau one-man-show. Avec la crise, l'ambiance est, selon lui, « favorable aux comiques ».

Le rendez-vous est donc donné : Jamel sera dans les bacs demain et sur scène en février ! On a hâte de voir ça !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience