En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Jalil Lespert adapte la vie d'Yves Saint-Laurent au cinéma

Article par Zahia YALIOUA , le 02/03/2012 à 17h54 , modifié le 02/03/2012 à 18h05 0 commentaire

L'histoire d'amour entre Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé va être transposée au cinéma. Et c'est Jalil Lespert, l'acteur-réalisateur compagnon de Sonia Rolland, qui va s'y atteler.

Les biopics ont plus que jamais le vent en poupe cette année. Après J.Edgar, La Dame de Fer, Cloclo, My week with Marilyn et les projets annoncés concernant Nelson Mandela, Alfred Hitchcock, Whitney Houston et bien d'autres, c'est au tour d'Yves Saint-Laurent d'avoir un destin cinématographique.

La vie de l'immense couturier devrait bientôt être adaptée sur grand écran. Cependant, il n'est pas question d'une oeuvre exhaustive sur le parcours de l'artiste ; la tâche serait bien trop colossale. Selon lefilmfrançais.com, Jalil Lespert, le réalisateur du film, s'attardera plutôt sur l'histoire d'amour entre Yves Saint-Laurent et l'entrepreneur et mécène Pierre Bergé.

Habituellement très discret sur sa vie privée, l'actuel propriétaire du Monde devrait soutenir le projet. "On m'a souvent proposé de faire un film sur Yves et moi-même, mais je n'avais jamais été convaincu des différents projets. Jalil Lespert est venu me voir avec sa sensibilité, son enthousiasme et j'ai aussitôt compris que j'avais face à moi un homme capable de raconter cette histoire. J'ai donc dit oui", a expliqué Pierre Bergé.

Les deux hommes se sont rencontrés en 1958 alors qu'Yves Saint-Laurent était styliste chez Dior. C'est sous l'impulsion de son compagnon que le futur grand créateur a décidé de créer sa propre maison. Ce génie de la mode révolutionnera alors la garde-robe féminine avec notamment le caban, le smoking, la saharienne ou encore le trench-coat.

Quant à Jalil Lespert, ce biopic sera son troisième film en tant que réalisateur après 24 mesures et Des vents contraires, salué par la critique lors de sa sortie en décembre dernier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience