Jake Gyllenhaal : " si je n'avais pas été acteur, j'aurais été chef cuisinier "
Jake Gyllenhaal a accordé une interview à la chaîne de radio BBC One à Londres vendredi dernier, dans laquelle il confie son amour pour la cuisine.
L’acteur du Secret de Brokeback Mountain a confié sa passion pour la cuisine à la radio anglaise BBC One, à Londres vendredi 30 novembre.
« Si je n’étais pas devenu acteur, j’aurais été un chef cuisinier ou j’aurais travaillé en cuisine, ce qui est d’ailleurs toujours l’un de mes rêves, donc je devrais m’y mettre », a déclaré l’acteur de 31 ans à la radio.
Une reconversion pour le moment peu d’actualité puisque Jake Gyllenhaal à l’affiche de End of Watch cette année et dont il fait la promotion, a aussi tourné An Enemy. Mais l’acteur a tout de même une idée précise de ce que serait sa cuisine : « Il n’y a rien que je préfère cuisiner en particulier mais j’adore aller au marcher et préparer des produits de saison. Je voudrais cuisiner à l’ancienne. »
Pour Jake Gyllenhaal, tout est question de sincérité, en cuisine comme en amitié. Sujet qu’il a abordé en évoquant ses liens avec la chanteuse britannique Lily Allen : « Quand je l’ai rencontrée, c’était une adolescente, elle n’a pas changé ! » Une faço aussi de parler de sa façon de se comporter avec ses amis. « Je mets un point d’honneur à être honnête, ce qui peut parfois être brutal. Les gens n’aiment pas toujours. Après je dois envoyer des fleurs ou autre », a-t-il déclaré. Et d’ajouter, « J’ai beaucoup d’amis acteurs, mais la grande majorité de mes amis ne le sont pas. »
Si Jake Gyllenhaal n’a pas abordé le sujet de ses conquêtes, les rumeurs lui prêtent une histoire avec une étudiante new-yorkaise d’environ 25 ans. Avant cela, il est sorti pendant trois ans avec Reese Witherspoon, jusqu’en 2009 et aurait eu une liaison avec Taylor Swift en 2010.