• People
  • Actu

Jake Gyllenhaal : le nouveau prince d'Hollywood

Article par Eliane DA COSTA , le 23/05/2010 à 14h00 0 commentaire

Longtemps habitué aux rôles sérieux dans des films indépendants, Jake Gyllenhaal a décidé de casser son image de jeune homme parfait en interprétant sur grand écran le célèbre Prince of Persia, un rôle pour lequel l'acteur s'est beaucoup impliqué...

Plus que quelques jours avant la sortie dans les salles du nouveau film de Walt Disney, Prince of Persia : les sables du temps. Pour la première fois de sa carrière Jake Gyllehall interprètera sur grand écran un super-héros...

 

 

Un prince qui ne veut plus être pris au sérieux


Avant d'endosser le costume du très musclé Prince of Persia, Jake Gyllenhaal était plutôt habitué aux rôles sérieux, voire tourmentés comme dans Le secret de Brokeback Mountain ou encore plus récemment Brothers. Pendant tout ce temps là, le beau Jake, lui, ne rêvait que d'une chose : jouer les supers héros ! La route a été plutôt longue avant que son rêve ne devienne réalité. En effet, longtemps pressenti pour interpréter Spiderman, l'acteur a vu le rôle lui passer sous les doigts au profit de son ami Tobey Maguire.
Quelques années plus tard Jake Gyllenhaal passe le casting pour endosser le costume de Batman, mais une fois encore, le rôle lui échappe. C'est donc avec joie que l'acteur a accepté le rôle de Dastan, un prince rebelle qui va devoir se battre et affronter les forces du mal afin de pouvoir protéger une dague antique capable de libérer les Sables du Temps... Et pour pouvoir interpréter au mieux le célèbre Prince of Persia, Jake a dû travailler dur...

 

 

Un prince très entraîné


Avant d'endosser le rôle de Dastan, Jake Gyllenhaal a eu le droit à six mois de préparation physique. Et pour cause, non seulement son personnage court sans cesse dans le film, mais en plus, Jake a tenu à réaliser lui-même ses cascades. "Jake a beaucoup de scènes d'action, mais il le fait très bien", a déclaré Gemma Arterton, sa partenaire dans le film.
Pour pouvoir être au meilleur de sa forme, l'acteur a tout d'abord suivi des cours d'équitation. Il s'est mis aussi à la musculation et au parkour (sport qui consiste à courir et sauter au-dessus d'obstacles). "C'est un rôle très physique. Je n'avais jamais fait une préparation aussi intensive, mais quand on s'engage, on s'engage !", a-t-il récemment déclaré.
Les efforts du beau Jake ont été payants puisque l'acteur affiche dans le film un torse parfaitement musclé, qui fait déjà beaucoup parler de lui et qui devrait en faire craquer plus d'une...

 

 

Un prince... célibataire !


Si côté professionnel tout va pour le mieux pour le héros de Prince of Persia, côté amour, Jake est plutôt l'équivalent masculin de Jennifer Aniston ! Autrement dit, le bellâtre a dû mal à trouver l'âme sœur ! Eh oui, Jake Gyllenhaal a beau être incroyablement sexy (surtout depuis qu'il a pris du muscle !), c'est toujours un cœur à prendre. Après avoir filé le parfait amour avec Kristen Dunst pendant près de deux, l'acteur pensait avoir trouvé la femme de sa vie en la personne de Reese Witherspoon.
Malheureusement, après deux ans d'amour parfait le couple finit par se séparer en décembre dernier, l'actrice ne désirant pas se marier, contrairement au beau Jake qui lui rêvait de mariage et de famille. Depuis, le comédien tente tant bien que mal de se remettre de cette rupture. "Reese était sans l'ombre d'un doute la femme de sa vie", a confié un proche de l'acteur au site PopEate.


Le nouveau célibataire le plus convoité d'Hollywood finira-t-il par trouver chaussure à son pied ? En attendant de connaître la réponse, vous pourrez admirer le nouveau corps parfaitement musclé de Jake Gyllenhaal dès le mercredi 26 mai, date de la sortie française du très attendu Prince of Persia !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People
logAudience