En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

J.K. Rowling sort un nouveau roman noir pour adulte

Article par Aurelya BILARD , le 27/09/2012 à 14h54 , modifié le 27/09/2012 à 15h26 0 commentaire

La star de la littérature jeunesse revient sur le devant de la scène avec un nouveau récit. Cette fois, elle s'adresse aux adultes. Seront-ils conquis ?

Il est presque aussi attendu que le Messi : il s'agit du nouveau roman de l'écrivaine J.K. Rowling, à qui l'on doit la saga Harry Potter. Mais cette fois-ci, la Britannique ne s'adresse plus aux enfants mais bien aux adultes.

The Casual Vacancy, Une place à prendre en français, sera disponible dès le 28 septembre 2012 dans l'Hexagone. Ian Parker, journaliste au New Yorker, a lu l'oeuvre de 500 pages en avant-première. Dans un long article, il donne ses impressions sur l'ouvrage dont le vocabulaire se révèlerait bien plus coloré que dans les aventures du jeune sorcier. Un virage à 180 degré essentiel puisque J.K Rowling aborde des thèmes comme la drogue et la prostitution... En effet, elle quitte l'univers du fantastique pour inscrire ses lecteurs dans le réel, plus précisément dans une sombre réalité.

Pour cause, l'histoire tourne autour de la mort du personnage de Barry Fairbrother, un élu local de la ville de Pagford. Engagé auprès des plus démunis, il mène une politique sociale qui n'est pas du goût de tous. Suite à son décès, une lutte pour le pouvoir se met en place.

D'après le quotidien The Guardian, qui compte parmi les quelques médias à avoir été invités à prendre connaissance du livre, Une place à prendre n'est pas le meilleur ouvrage de J.K. Rowling. Si "tout se tient plutôt gentiment", "l'intrigue est souvent prévisible".

Les adultes seront-ils convaincus par la littérature de J.K. Rowling ? Ou l'écrivaine devrait-elle s'adresser uniquement au jeune public ?

Pour information, le journal de 20 Heures de TF1 proposera vendredi, la première interview télévisée pour un média français, de J.K. Rowling.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience