En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

J. K. Rowling, la maman de Harry Potter, accusée de plagiat !

Article par , le 17/06/2009 à 16h10 , modifié le 18/06/2009 à 09h41 2 commentaires

Vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Harry Potter. Des millions d'exemplaires de livres vendus à travers le monde, des adaptations ciné... Ce succès phénoménal ne fait pas que des heureux. Il y a aussi des jaloux. Rien d'étonnant à ce que l'auteur de la saga Harry Potter, J. K. Rowling, soit accusée de plagiat.

15 ans après le début de l'aventure Harry Potter, c'est le Tome 4 Harry Potter et la coupe de feu qui se trouve au centre d'une polémique.

Paru en 2000, soit 13 ans après Adventures of Willy the Wizard, écrit par Adrian Jacobs, le roman de J. K. Rowlinga connu un succès phénoménal. Et si l'auteur de Willy le sorcier est aujourd'hui décédé, ses héritiers ont décidé de porter plainte au motif que Harry Potter aurait des similitudes avec Willy le sorcier.

Voyez plutôt, selon les plaignants, Harry aurait plagié Willy parce qu'il remporte ses épreuves contre les méchants (que c'est étonnant !) et parce qu'il se rend à l'école en train (waouuu quel argument).

A y regarder de plus près, ces soupçons sont infondés mais laissent planer le doute sur l'honnêteté intellectuelle de J. K. Rowling.

On peut s'étonner que tout ce bruit intervienne 10 ans après la publication du tome incriminé de Harry Potter.Tout ça pour une question de gros sous...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience