En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Isabelle Huppert bientôt présidente

Article par , le 02/01/2009 à 14h32 , modifié le 02/01/2009 à 15h02 0 commentaire

Isabelle Huppert va bientôt occuper une place de choix dans le cinéma : elle présidera le jury du 62e Festival international du film de Cannes du 13 au 24 mai prochains.

On se réjouit du nouveau grand rôle d'Isabelle Huppert au cinéma. La comédienne, qui fêtera ses 56 ans en mars 2009, sera présidente du jury du prochain Festival de Cannes, qui se déroulera du 13 au 24 mai prochains.

L'actrice a elle-même été récompensée au Festival de Cannes à deux reprises : le premier prix d'interprétation féminine fut en 1978 pour le film Violette Nozière de Claude Chabrol. En 2001, son deuxième prix d'interprétation féminine fut voté à l'unanimité par le jury pour son rôle dans La Pianiste, réalisé par Michael Haneke. Mais il n'y a pas que sur la Croisette qu'Isabelle Huppert s'est démarquée : elle a reçu le César de la meilleure actrice pour La Cérémonie de Claude Chabrol en 1996.

Isabelle Huppert connaît bien le fonctionnement du jury du Festival de Cannes car elle en a déjà été membre. L'actrice souligne d'ailleurs : "Je suis très heureuse et très fière. Cannes et moi, c'est une longue histoire et ce prochain rendez-vous scelle définitivement mon amour pour le festival, et donc pour le cinéma mondial".

La belle et énigmatique Isabelle Huppert rentre ainsi dans le cercle très fermé des femmes qui ont présidé le jury du Festival de Cannes, telles que Liv Ullmann - une actrice et réalisatrice norvégienne, Jeanne Moreau, Françoise Sagan et Isabelle Adjani. Une femme présidente (de jury), il était temps !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience