En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Isabelle Adjani tacle la presse people dans son prochain film

Article par , le 18/06/2009 à 12h41 1 commentaire

Avec la Journée de la jupe, primé au festival de la fiction télé de Monaco, Isabelle Adjani multiplie les projets comme actrice et productrice. Son prochain rôle ? Une rédactrice en chef d'un magazine people très très très méchante.

Isabelle Adjani entretient depuis des années des rapports tendus avec la presse people. Mystérieuse, insaisissable, amoureuse, Isabelle Adjani n'est pas une actrice consensuelle. On se rappelle des terribles rumeurs la disant atteinte du Sida mais aussi du déballage de sa vie privée, notamment au moment de sa rupture avec Daniel Day Lewis ou Jean-Michel Jarre, parti avec une autre.

On pourrait s'étonner alors que la même Isabelle Adjani interprète prochainement le rôle d'une rédactrice en chef d'un magazine people dans son prochain film. "Une sorte de Diable s'habille en Prada » à la française", explique l'actrice qui a décidé de coproduire le film, adapté du roman Impostures sur papier glacé.

Profiterait-elle de l'occasion pour régler quelques comptes avec une presse qui lui a fait du tort ? Pour préparer son rôle, pas sûr que Voici, Gala ou Closer lui ouvrent grand leurs portes.

Il se murmure au contraire que dans la grande famille des beautiful people (où c'est bien connu, tout le monde s'adore et s'appelle "ma chérie"), les journalistes voient d'un mauvais oeil l'adaptation d'un roman qui décridibilise la profession et donne une image peu flatteuse de leur métier.

Scoops arrangés, fausses paparazzades, soirées trop arrosées (et plus si affinités), conférences de rédaction bidonnées, tout le monde en prend pour son grade. Après les révélations de l'émission Les Infiltrés sur les arrière cuisines pas très propres des magazines que les stars adorent détester, ce film pourrait bien jeter un nouveau panier dans la marre.

Certains auraient-ils quelque chose à cacher ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience