En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Isabelle Adjani : sa diatribe contre l'amour

Article par Maxime GUÉNY , le 17/08/2012 à 16h45 , modifié le 17/08/2012 à 18h59 0 commentaire

Interrogée par le magazine Paris Match de mercredi, la comédienne Isabelle Adjani porte un regard plutôt pessimiste sur les relations amoureuses et amicales

"Je ne sais pas pourquoi les gens continuent à se mettre en couple". Le ton est donné. L'actrice française Isabelle Adjani s'est confiée dans les colonnes du magazine Paris Match, mercredi.  Elle indique avoir connu de nombreuses déceptions dans sa vie:

"C'est valable sur le plan ­amoureux, autant que sur le plan de l'amitié. Un jour, on se retrouve nez à nez avec quelqu'un qu'on ne connaissait absolument pas. Capable du pire. Sans aucune fidélité à ce qui a été vécu d'intrahissable, croyait-on. Quelqu'un qui a été extrêmement proche se transforme en pur inconnu. C'est monstrueux", déclare-t-elle.
 
Quand le magazine français lui demande s'il lui est "arrivé de regretter d'avoir sacrifié un film pour une histoire de couple", elle répond : "Jamais". Avant de poursuivre : "Etre aimée pour soi-même, c'est une connerie." indique-t-elle. "Le problème ne vient pas de ce que ça se termine mal, mais de ce qu'on s'embarque avec son futur ennemi!". 
 
Ce même ton défaitiste se poursuit dans l'interview : "Personne ne fait de cadeau à personne. Tout le monde veut tuer tout le monde". observe l'actrice de 57 ans à l'affiche de "David et Madame Hansen" le nouveau film d'Alexandre Astier, prochainement au cinéma. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience