En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Intouchables" : un véritable carton à l'étranger

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 19/01/2012 à 14h47 , modifié le 19/01/2012 à 15h09 0 commentaire

"Intouchables" est parti à la conquête de nos voisins européens et séduit visiblement l'Allemagne où le film domine le box-office depuis sa sortie le 5 janvier.

Après un véritable carton en France, "Intouchables" amorce avec succès son expatriation en Europe. Alors qu'il est en passe d'intégrer le top 3 des films les plus populaires en France depuis 1945, le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache a déjà séduit plus d'un million d'Allemands, quinze jours seulement après sa sortie outre-Rhin. "Intouchables", sorti en version doublée sous le titre "Ziemlich beste Freunde" (Plutôt bons amis) domine ainsi le box-office allemand, rapporte Unifrance, l'organisme chargé de promouvoir le cinéma français à l'étranger.

Initialement projeté dans 167 cinémas en Allemagne, "Intouchables", qui met en scène François Cluzet et Omar Sy, est désormais disponible dans 678 salles depuis aujourd'hui, un véritable record pour un film français. Si le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache continue sur sa lancée, il pourrait devenir le plus gros succès du cinéma français en Allemagne. Il devra, pour cela, dépasser les 3,2 millions d'entrées qu'avait réalisées "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain". 

Outre l'Allemagne, "Intouchables" est également proposé aux spectateurs belges et suisses et devrait s'exporter dans quelques mois dans le reste de l'Europe, ainsi qu'en Russie, au Brésil, au Mexique, au Japon et aux Etats-Unis. 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience