En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Intouchables", toujours dans la course pour les Oscars

Article par Emilie PEREZ , le 22/12/2012 à 14h25 , modifié le 22/12/2012 à 14h32 0 commentaire

Le film avec Omar Sy et François Cluzet figure parmi les neuf longs-métrages étrangers toujours en compétition pour la cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 24 février prochain.

 

Après les Golden Globes," Intouchables " aux Oscars le 24 févrierprochain ? Tous les espoirs sont encore permis après la publication,ce vendredi, des neuf long-métrages en lice dans la catégoriemeilleure film en langue étrangère, choisis parmi une liste de 71oeuvres représentant chacun un pays. 
 
Mais la concurrence va être rude pour"Intouchables ". Parmi les autres films en compétitionse trouve " Amour " de Michael Haneke,Palme d'or du dernier Festival de Cannes, et d'ores et déjàannoncé comme le favori. Les autres long-métrages en lice sont "WarWitch" de Kim Nguyen (Canada), "No" de Pablo Larrain(Chili), "A Royal Affair" de Nikolaj Arcel (Danemark), "TheDeep" de Baltasar Kormákur (Islande), "Kon-Tiki" deJoachim Ronning et Espen Sandberg (Norvège), "Au-delà descollines" de Cristian Mungiu (Roumanie) et "Sister"d'Ursula Meier (Suisse).

 


La liste définitive des cinq filmsnommés dans cette catégorie sera connue le 10 janvier prochain,trois jours avant la cérémonie des Golden Globes, où le film avecOmar Sy et François Cluzet sera également en lice pour le prix dumeilleur film en langue étrangère.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience