En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Intouchables" part à la conquête de l'Amérique

Article par , le 02/03/2012 à 12h38 , modifié le 02/03/2012 à 15h01 1 commentaire

Fort de ses 19 millions d'entrées en France et du succès de "The Artist", "Intouchables" a été projeté pour la première fois aux Etats-Unis hier. Saura-t-il conquérir le public américain ?

Le cinéma français a le vent en poupe aux Etats-Unis. Après le sacre de The Artist, qui a remporté cinq statuettes lors de la dernière cérémonie des Oscars dont celle du meilleur film et du meilleur acteur pour Jean Dujardin, c’est un autre succès du 7ème Art français qui a posé ses valises sur le sol américain : Intouchables. Fort de ses 19 millions d’entrées dans l'Hexagone – ce qui en fait le deuxième plus gros succès du cinéma français – le film porté par François Cluzet et Omar Sy a été projeté pour la première fois aux Etats-Unis en ouverture du 17ème Rendez-vous avec le cinéma français, qui s’est ouvert hier à New York.

Pour l’occasion, les deux réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano ainsi que François Cluzet avaient fait le déplacement. Seul manquait à l’appel Omar Sy, parti prendre du bon temps en Thaïlande après sa victoire aux César la semaine dernière. "Pour nous, venir aux Etats-Unis, c'est venir dans la patrie du cinéma. On a un bon film, on est content de le montrer", a affirmé François Cluzet à l’AFP.

"Un film français, c'est ce qu'il y a de plus cool en ce moment"
Très bien accueilli lors de cette première projection devant un public américain, avec une séance affichant complet, Intouchables sortira dans les salles le 25 mai prochain. Le film d’Olivier Nakache et Eric Toledano bénéficiera d’une distribution assurée par la Weinstein Company, qui est devenue un géant de la production et de la distribution outre-Atlantique depuis sa création en 2005. C’est d’ailleurs elle qui s’est occupée d’une main de maître de l’exploitation de The Artist aux Etats-Unis, se livrant à une campagne féroce pour la course aux Oscars, qui a connu l’issue qu’on lui connait.

Sous l’égide de Harvey Weinstein, Intouchables est donc entre de bonnes mains. Le magnat américain a repéré le film au Festival de Cannes l’an dernier. Conquis, il en a immédiatement acheté les droits pour une distribution aux Etats-Unis et prévoit même d’en faire un remake. "Un film français, c'est ce qu'il y a de plus cool en ce moment", a déclaré le producteur, qui parie sur Intouchables pour connaître un succès similaire à The Artist aux Etats-Unis. La magie du cinéma français opérera-t-elle de nouveau ? Affaire à suivre !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience