En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Intouchables" : le remake américain, ça se précise !

Article par Jordan GREVET , le 19/06/2012 à 15h37 , modifié le 19/06/2012 à 15h40 1 commentaire

Sorti le mois dernier aux Etats-Unis, "Intouchables" fera bientôt l'objet d'un remake. Et le tout-Hollywood s'affole sur le projet, qui s'annonce des plus prometteurs.

Après l’immense succès rencontré par Intouchables en France, le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano part à la conquête des Etats-Unis. Sortie dans les salles américaines le 25 mai dernier, Intouchables bénéficie de l’autre côté de l’Atlantique d’une distribution limitée. Et si le film français a rapporté 350.000 dollars au box office lors de son premier week-end d’exploitation en salles, un score plus qu’honorable pour un film français, il fait pâle figure à côté des blockbusters américains. Mais tout cela pourrait prochainement changer.

Bénéficiant d’une distribution assurée par la Weinstein Company, devenue en l’espace de quelques années un géant de la production et de la distribution outre-Atlantique, Intouchables fera prochainement l’objet d’un remake. Et sous l’égide du magnat Harvey Weinstein, le film a toutes les chances de fonctionner – d’autant plus que les plus grands noms d’Hollywood sont déjà sur le coup pour faire d’Intouchables US un énorme succès du box office.

Colin Firth et Jamie Foxx au générique ?
A la réalisation, le nom de Paul Feig circule. Le metteur en scène a signé l’une des comédies les plus acclamées et lucratives de l’année dernière : Mes meilleures amies.

Mais une question subsiste, et non des moindres : qui pour reprendre les rôles principaux d’Intouchables, tenus dans la version française par le duo de feu François Cluzet et Omar Sy ? Alors qu’il se murmure depuis quelques semaines déjà que Colin Firth (Brigdet Jones, Le Discours d’un Roi) serait en négociations avancées pour jouer le rôle du premier, trois acteurs, particulièrement en vogue aux Etats-Unis, seraient dans le viseur des producteurs pour camper le second, qui a valu un Omar Sy le César du meilleur acteur cette année. Jamie Foxx, qui apparaîtra dans le prochain film de Quentin Tarantino, Chris Rock, qui donnait dernièrement la réplique à Julie Delpy dans Two Days in New York, et Idris Elba, actuellement à l’affiche de Prometheus, seraient ainsi en pole position pour décrocher le rôle tant convoité, à en croire la presse spécialisée américaine. Il se murmure également que Michelle Williams, qui a récemment faire revivre Marylin Monore au cinéma, a été approchée pour reprendre le rôle d'Audrey Fleurot. Un casting cinq étoiles, qui, même s’il est encore loin d’être réalité, montre l’engouement des Américains pour Intouchables et leur détermination à en faire un blockbuster.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience