En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Intouchables : l'incroyable succès du film continue

Article par Julien GONCALVES , le 29/12/2011 à 14h08 , modifié le 29/12/2011 à 17h16 0 commentaire

C'est presque trop beau pour être vrai. Le film Intouchables, réunissant Omar Sy et François Cluzet, continue son incroyable ascension au box-office et devient le 6ème plus grand succès de tous les temps en France.

Mais jusqu'où ira le phénomène Intouchables ? Le film s'approche des 16 millions d'entrées, et devance de loin les blockbusters hollywoodiens au box-office de 2011. Stop ou encore ?

La semaine dernière, le long-métrage d'Eric Toledano et Olivier Nakache était élu "évènement culturel le plus marquant de l'année" par 52% des Français. Une preuve d'amour supplémentaire pour le duo le plus attachant du cinéma en 2011 : Omar Sy et François Cluzet. Deux mois après sa sortie en salles, Intouchables continue de rassembler plus d'1 million de spectateurs, et le film reste indélogeable de la première place du box-office français.

Avec 15,7 millions d'entrées en huit semaines, Intouchables devient le sixième film le plus vu au cinéma depuis 1945 en France, selon un classement établi hier par CBO. Cette année, le long-métrage social écrase Rien à déclarer et ses 8 millions d'entrées, mais aussi le dernier volet de la saga Harry Potter ainsi que Pirate des Caraïbes.

Avant une sortie internationale en janvier, l'Australie, quelques pays d'Europe et les Etats-Unis ont déjà acheté les droits pour en faire un remake. Un triomphe.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience