En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Intouchables détrône "Blanche-Neige et les sept nains"

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 25/01/2012 à 10h00 0 commentaire

Le film d'Olivier Nakache et Eric Toledano, "Intouchables", arrive désormais en troisième position des plus grands succès du cinéma en France, derrière "Titanic" et "Bienvenue chez les Ch'tis".

Plus de deux mois après leur apparition sur les écrans de cinéma, François Cluzet et Omar Sy continuent à séduire les Français ! Avec 18,39 millions d'entrées réalisées depuis sa sortie le 2 novembre dernier, "Intouchables" vient en effet de battre un nouveau record et arrive désormais en troisième place du box office du cinéma français. Le duo d'acteurs détrône ainsi le célèbre dessin animé Disney "Blanche-Neige et les sept nains" qui avait réalisé 18,30 millions d'entrées en 1938 !
 
Pour monter un peu plus dans ce classement, "Intouchables" devra encore séduire plus de 2 millions de spectateurs s'il souhaite dépasser le film de Dany Boon, "Bienvenue chez les Ch'tis" qui avait cumulé 20,49 millions d'entrées. Le long-métrage de James Cameron, "Titanic" occupe quant à lui la première place du podium depuis quinze ans avec 20,63 millions d'entrées.  
 
Mais si "Intouchables" a dominé le box-office français pendant dix semaines consécutives, il vient de céder la première place à "J. Edgar". Ce film, réalisé par Clint Eastwood, a en effet réalisé 120 000 entrées de plus la semaine dernière. François Cluzet et Omar Sy n'ont pas à s'inquiéter : leurs aventures sortent désormais bien au-delà des frontières de l'Hexagone et font un véritable carton en Belgique, en Suisse mais aussi et surtout en Allemagne, en attendant une probable adaptation aux Etats-Unis. 
 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience