En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Interviews Loana : quelques explications sur son agression

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 23/02/2009 à 12h45 , modifié le 23/02/2009 à 12h59 4 commentaires

Loana a été interviewée par Thierry Demaizière pour l'émission Sept à Huit et par Marc-Olivier Fogiel pour Europe 1. La jeune femme a répondu à toutes les questions des deux journalistes et pourtant le mystère demeure toujours sur ce qui lui est arrivé.

Thierry Demaizière et Marc-Olivier Fogiel ont tenté de percer à jour les mystères qui entourent Loana et son agression. Pour rappel, la jeune femme a été retrouvée inanimée, sur le sol de sa salle de bains par son amie Delphine, le 4 février dernier. Afin d'y voir plus clair sur cette affaire, les deux journalistes lui ont posé la même question : que s'est-il passé pour qu'elle se retrouve à terre dans sa salle de bains, couverte d'ecchymoses et de sang, proche de la mort ? Mais Loana ne se souvient de rien, et elle le dit aussi bien à l'un qu'à l'autre.
 
Et pourtant Marc-Olivier Fogiel tente de pointer du doigt les incohérences du discours de Loana. Il lui rappelle ainsi qu'au moment de se réveiller, trois jours après son hospitalisation, Loana a affirmé à la police qu'elle avait été agressée par deux hommes. Quelques jours après, Loana est revenue sur ses déclarations et a assuré ne se souvenir de rien. Etrange, d'autant que la jeune femme affirme ne pas avoir porté plainte. Elle prétexte au micro d'Europe 1 qu'elle attend encore que la police trouve de nouveaux indices.
 
A l'image, Loana qui a déjà fêté ses 31 ans, paraît fatiguée, usée. Elle a le visage gonflé. On ne sait pas trop s'il s'agit du reste de ses ecchymoses ou si la jeune femme a pris du poids tout simplement ces derniers mois. Mais on voit une Loana sous calment, désorientée.
 
Sous les questions des deux journalistes, Loana nous raconte sa vie, une vie que personne ne lui envie. Souvent délaissée par sa mère, frappée par son père, l'enfance de Loana n'a pas été très joyeuse, et elle en paie le prix encore aujourd'hui. Loana est une jeune femme solitaire, peu entourée, qui a une vie "banale", comme elle l'affirme. Elle ne semble pas avoir beaucoup d'amis, et pas un des anciens lofteurs, pas même Steevy Boulay, n'a pris de ses nouvelles depuis sa sortie de l'hôpital.
 
Loana parle de tout, répond à tout, même aux questions sur la drogue. Toutefois il est un sujet qu'elle refuse d'aborder, c'est celui de sa fille, aussi bien pour Sept à huit que pour Europe 1. C'est pour elle trop tirer sur la corde sensible.
 
Et pour ceux qui pensaient que Loana a pu tenter de mettre fin à ses jours, celle-ci répond qu'avant l'agression elle avait le moral. Un nouveau parfum, la prolongation de sa ligne de vêtements, un album qui sort le mois prochain. Tout allait bien même avant cette agression mystère.
 
A l'issue de ces deux interviews, on ne sait donc toujours pas ce qui a pu arriver à l'ancienne lofteuse Loana. Le mystère autour de son agression persiste. Loana retrouvera-t-elle la mémoire ? C'est peu probable.

Retrouvez l'interview de l'ex lofteuse ici.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience