En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Interview Vincent Cerutti "je ne prends la place de personne"

Article par , le 02/01/2011 à 16h31 , modifié le 01/02/2011 à 08h27 0 commentaire

Rencontre avec Vincent Cerutti, 29 ans, nouvel animateur de divertissement sur TF1 avec Sosie or not sosie et bientôt le très attendu Dancing with the stars.

Après des années dans des télé et radios locales, un passage pour les backstages des NRJ Music Awards, Vincent Cerutti arrive en prime time sur TF1. Un sacré défi et une opportunité riche de sens pour ce jeune homme pressé de 29 ans.

Plurielles.fr : Vous êtes un quasi inconnu et vous arrivez en prime-time sur TF1 ? Comment cela s'est passé ?
Vincent Cerutti : je travaille depuis des années pour en arriver là, en télé locale mais aussi à la radio, chez RTL. Je en suis pas là par hasard. J'ai travaillé avec Gérard Louvin, qui est aujourd'hui conseiller au programmes sur TF1. Il m'a dit que je pourrais faire quelque chose sur TF1. Cela fait un an qu'on en parle et voilà, ça s'est fait !

Plurielles.fr : Sosie or not sosie et bientôt Dancing with the stars, vous vous spécialisez dans le divertissement ?
Je ne me spécialise dans rien. On m'a propopsé le projet, cela m'a plu, je me suis dit que je pourrais le faire, alors j'ai foncé... Sosie or not sosie, c'est une émission de caméra cachée où les stars s'amusent à piéger des anonymes. Quant à Dancing with the stars c'est un grand show en direct, je suis très excité ! Ce sont de bons programmes, intéressants, nouveaux... Je suis ravi de les animer et j'espère que le public va aimer.
Pouvez-vous nous en dire plus sur Dancing with the stars ?
Je ne sais pas grand chose encore ! On commence à travailler le 3 janvier, 10h, je vous en dirai plus alors !
Pourquoi vous avoir proposé ce programme, plutôt qu'à Nikos par exemple qui connaît bien ce genre de programmes ?
Je ne sais pas... Il faudrait le demander au producteur ! Je ne prends la place de personne.
Comment vous-êtes vous préparé, vous avez un coach ?
Je n'ai pas encore vraiment commencé pour Dancing with the stars (Danse avec les stars) mais sur Sosie or not sosie, j'ai beaucoup parlé avec Jean-Pierre Foucault. Il m'a dit de ne pas trop en faire, de prendre du plaisir, de respecter les invités et le public. Vous savez, je suis conscient que ce n'est pas facile d'imposer un nouveau visage. Les animateurs télé rentrent chez les gens pendant leur soirée, leur dîner... il ne faut pas arriver avec de gros sabots !
Ce sont deux nouveaux programmes, en prime donc stratégiques pour la chaîne, pas trop stressé ?
Je n'ai pas vraiment de pression mais j'espère que Sosie marchera bien pour faire un numéro deux. J'ai été agrébalement surpris, tout le monde est très gentil avec moi, les animateurs comme les équipes. Je me sens un peu comme pour une rentrée des classes.
Quel serait votre programme idéal pour l'avenir ?
Je ne sais pas, j'étudie tout ce que je reçois ! Je suis sans doute encore un peu"jeune" pour animer un talk show, mais tout m'intéresse !
On vous a vu dans Gala avec votre fiancée Chloé Mortaud, quel regard portez-vous sur la presse people ?
Chloé est souvent à New York pour son travail alors les paparazzi ont mieux à faire que de camper en bas de chez moi... Au début on a eu des paparazzi en scooter qui nous suivaient, alors on a préféré mettre les choses au clair. J'ai assez vite compris qu'il fallait donner pour qu'on vous laisse tranquille. Alors on a calé une interview avec Gala et depuis les paparazzi ne me pourchassent plus ! Mais vous savez la star, c'est Chloé, je ne suis que le fiancé ! D'ailleurs dans cette série photo, je ne regarde jamais l'appareil. Dans la rue, one m'arrête pas souvent vous savez...

Avec un numéro de Sosie or not qui a rassemblé 5,2 millions de téléspectateurs, nul doute que Vincent Cerutti aura fait craquer les ménagères !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience