En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Interview vidéo exclusive : les confidences du frère de Madonna

Article par , le 19/09/2008 à 16h03 , modifié le 19/09/2008 à 16h26 4 commentaires

Le livre de Christopher Ciccone, le frère de l'illustre reine de la pop Madonna, est sorti le 16 septembre. L'occasion pour lui de faire le bilan sur une relation passionnelle et parfois destructrice avec "la plus grande star du monde". Christopher Ciccone nous a accordé une interview exclusive au cours de laquelle il s'est confié sur sa démarche.

Ma sœur, la plus grande star du monde, c'est le titre que Christopher Ciccone a choisi de donner au livre qu'il a écrit, sur Madonna oui, mais sur lui aussi. A 47 ans, le petit frère de la reine de la pop a décidé de parler de la relation fraternelle qu'il a entretenue avec sa sœur, ainsi que des 25 années de travail qu'ils ont partagées ensemble. Aujourd'hui, Christopher Ciccone et Madonna ne se parlent plus. Alors pourquoi un livre maintenant ?

Dans l'interview que Christopher Ciccone nous a accordée, il confie que cette démarche lui a pris du temps et qu'il a finalement voulu montrer l'envers du décor et peindre le portrait de sa sœur pas comme celui d'une icône mais d'un être humain.

Dans ce livre, Christopher Ciccone partage tout, les bons comme les moins bons souvenirs qui constituent la relation passionnelle et finalement destructrice qu'il a vécue avec Madonna. De la symbiose créative totale qu'ils ont partagée, Christopher Ciccone et sa star de sœur sont aujourd'hui passés à l'ignorance. En effet, depuis que Madonna s'est mariée avec Guy Ritchie, Christopher Ciccone et elle ne se voient plus. 

Pour autant, comme il le confie, ce livre n'est ni un règlement de compte public, ni un portrait sanglant. Et même si Madonna a visiblement très mal pris l'initiative de son frère, Christopher Ciccone explique qu'il a écrit ce livre de manière positive, pour être "la voix de (leurs) frères et sœurs" qui, eux aussi ont vécu dans l'ombre de Madonna. Au final, Christopher Ciccone a écrit ce livre pour lui, plus apaisé et indulgent, sans rancœur, ni jalousie.



Ma soeur, la plus grande star du monde
, de Christopher Ciccone
Prix de vente : 20 €

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience