En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Interview Koh-Lanta : Romuald, un vainqueur soulagé

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 16/02/2009 à 20h01 , modifié le 16/02/2009 à 20h07 17 commentaires

Le grand gagnant du dernier Koh-Lanta, le retour des héros, est revenu avec nous sur son aventure. Pour lui pas de regrets, juste du soulagement.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de retenter l'aventure ?
C'était pour moi une revanche personnelle, mentale, une façon de dépasser tous les préjugés négatifs qui m'ont suivi lors de la précédente aventure. C'était aussi voir l'évolution de ma maturité, notamment par rapport à mes nouvelles responsabilités, de père, mais aussi d'un point de vue professionnel.
 
Qu'est-ce qui a été le plus intense pour vous ?
C'est l'arrivée de ma femme, Sabrina, lors de l'épreuve du tir à l'arc. C'était intense, car imprévisible.
 
Et le pire ?
Un autre moment fort, c'est la dégustation de tarentules. Cela avait un goût de charbon et j'ai eu quelques effets secondaires au niveau de ma lèvre supérieure qui a été endolorie un moment.
 
Vous avez des projets avec vos 100 000 euros en poche ?
Pour l'instant, cet argent va servir au confort de la petite dernière, Lou-Ann, née le 31 janvier dernier. Tout cela a été beaucoup d'émotions et je cherche juste à profiter au mieux de cette belle parenthèse.
 
Excepté vous, qui méritait de remporter la victoire à votre avis ?
Tony est pour moi le meilleur aventurier. Jean-Bernard est un peu comme moi, quelqu'un de cool, c'est pourquoi nous nous sommes bien entendus. Jade, le méritait aussi pour le côté sportif. Moi, j'ai réussi à aller jusqu'au bout grâce à ma polyvalence, que cela soit en groupe, dans les premières épreuves ou sur le campement.
 
Vous croyez que Tony va vous en vouloir encore longtemps ?
Tony n'a pas supporté d'être éliminé avant Catherine et Jean-Bernard. C'était décevant pour lui. Il nie toujours cette demande qu'il m'a faite, mais il m'a bien demandé de faire alliance contre les filles. Je l'avais prévenu que les filles avaient du mal à le supporter. Je ne voulais pas le trahir. Je ne lui en veux pas toutefois, Tony reste Tony.
 
Le site Ozap affirme que, avant la finale, Jade vous a demandé de partager les 100 000 euros. Le site rapporte des propos de Filomène. Est-ce vrai ?
C'est n'importe quoi. On a juste parlé. Je ne comprends pas qu'elles soient encore en conflit. J'ai juste envie que Filomène enterre la hache de guerre.

Logo Koh-Lanta 8
Revivez les grands moments de l'émission sur le site officiel. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience