En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Secret Story 7 : confidences en série sur la maison des secrets (Interview exclu)

Article par , le 24/05/2013 à 11h31 , modifié le 28/05/2013 à 16h26 0 commentaire

Chef décoratrice officielle de Secret Story, Michèle Sarfati a eu la gentillesse de bien vouloir répondre à nos questions sur la maison des secrets qu'elle a imaginée pour Secret Story 7.

Plurielles.fr : Qu'est-ce qui vous a inspiré cette année pour imaginer la maison de Secret Story 7 ?
Michèle Sarfati : La maison des secrets cette année est vraiment une maison de vacances, avec une inspiration plage très marquée. On est un peu à Palm Beach ou Palm Springs. La maison de Secret Story 7 est moins chargée en graphismes, en couleurs et un peu plus dans la tendance déco du moment.

Plurielles.fr : Comment décririez-vous cette tendance déco justement ?
Michèle Sarfati : A la fois scandinave et fifties. La maison de Secret Story 7 est plus déco, avec un choix de mobilier un peu plus épuré, avec moins de graphismes au mur, plus de blanc et donc moins de couleurs.

Plurielles.fr : Qu'avez-vous supprimé, qu'avez-vous gardé par rapport aux éditions précédentes de Secret Story ?
Michèle Sarfati : On a un peu supprimé le rose qui était une couleur très présente dans les éditions précédentes. Exit aussi la Joconde que l'on a quand même gardée en petites touches car on reste dans l'univers de Secret Story. Mais cette année, on est davantage dans la déco, avec une vraie séparation entre le réel et le mystère.

Plurielles.fr : On parle beaucoup d'un ascenseur dans cette nouvelle maison, est-ce qu'il va représenter la frontière entre le réel et le mystère ?
Michèle Sarfati : Même si le mystère est toujours présent dans chaque pièce, et notamment dans le salon, avec quelques éléments cachés dans le décor, il y a un espace en particulier qui suggère quelque chose de mystérieux. Tout le monde sait maintenant qu'il y a un ascenseur en effet, et c'est lui qui emmènera les candidats dans cet univers plein de secrets. En fait cette année, la frontière avec le mystère est clairement marquée et les candidats arriveront dans un univers vraiment différent.

Plurielles.fr : Vous disiez vous être inspirée de Palm Beach ou Palm Springs... Est-ce que cela signifie que le jardin de Secret Story 7 sera peut-être moins un jardin, mais plus une plage, avec vue sur mer par exemple ?
Michèle Sarfati : Pas forcément avec vue sur mer, mais avec une grande présence de la plage oui.

Plurielles.fr : On pourrait donc imaginer du sable par exemple...
Michèle Sarfati : On verra ! En tout cas, c'est une vraie référence à Palm Springs, comme je vous le disais, mais aussi la Floride, Los Angeles avec cette tendance déco que l'on retrouvait dans les années 50. On n'est pas non plus dans le total look, c'est très subtil. J'avais vraiment envie cette année d'avoir un style déco très marqué dans la tendance.

Plurielles.fr : Vous en avez profité pour dénicher des objets déco marquants, un peu comme la banquette Nuage que l'on avait remarquée dans Secret Story 6 ?
Michèle Sarfati : Oui, pour le confessionnal notamment, on a trouvé des canapés originaux. Cette année, nous avons d'ailleurs trouvé une idée très marrante qui devrait faire un effet... magique !

Plurielles.fr : Avez-vous, comme les années précédentes, mêlé les objets déco grand public (Ikea, Maisons du Monde) et ceux de designers plus pointus ?
Michèle Sarfati : Il n'y a pas d'Ikea cette année, en revanche j'ai pris pas mal de choses chez des marques françaises. Il y a certains meubles de designers, comme les meubles de la galerie Sentou par exemple, il y a pas mal de pièces de Maisons du Monde aussi c'est vrai et un petit peu de Kare Design aussi qui est une enseigne allemande qui s'implante de plus en plus en France. J'ai choisi quelques meubles designés par des créateurs italiens, comme Paola Navone entre autres et il y a de très beaux meubles bien français, comme les canapés notamment qui sont de très belles pièces.

Plurielles.fr : Et la piscine, a-t-elle quelque chose de particulier cette année ?
Michèle Sarfati : Oui ! Je ne sais pas si on peut dire que c'est une piscine d'ailleurs... Mais oui, elle est très spéciale cette année (rires).

Plurielles.fr : D'accord... C'est votre dernier mot ?
Michèle Sarfati : Oh, je pense que vous avez compris... !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience