En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ingrid Chauvin : Le travail, "c'est un peu une survie"

Article par , le 27/05/2014 à 11h49 , modifié le 27/05/2014 à 12h30 0 commentaire

L'actrice Ingrid Chauvin a repris le chemin des tournages quelques semaines seulement après le décès soudain de sa fille Jade, âgée d'à peine 5 mois. Elle se confie à TéléStar sur cette épreuve et la manière dont elle fait face.

Comment aller de l'avant quand on perd un enfant ? Pour Ingrid Chauvin, dont la petite fille Jade est décédée à seulement 5 mois, la réponse se trouve dans le travail. Dans TéléStar, elle revient en effet sur cette épreuve douloureuse, et surtout, sur la solution qu'elle a trouvée pour guérir de cette blessure. 

 

Quelques semaines après le drame, l'actrice avait rejoint le tournage de la série Rumeurs, qui sera diffusé sur France Télévisions. "Je me noie dans le travail, c'est ce qui m'aide", a-t-elle ainsi confié. "C'est un peu une survie, ça m'encourage vraiment à faire face. Ça me permet de tenir, d'être beaucoup plus forte". Pourtant, elle se dit parfois qu'elle aurait pu s'apitoyer sur ce qui lui arrivait. "Ce serait plus simple d'être enfermée, recroquevillée sous ma couette mais je me dis que je n'ai pas le droit", se ressaisit-elle, avant d'indiquer :"Je pense qu'elle n'aimerait pas me voir autrement".

 

Outre son métier de comédienne qui lui permet de s'occuper l'esprit, la jeune femme de 40 ans peut également compter sur son compagnon, le réalisateur Thierry Peythieu. "Mon soutien psychologique, c'est mon mari, admet-elle. On avance tous les deux, main dans la main, c'est notre priorité, notre force. La décision de reprendre le travail, on l'a prise à deux. Et je pense vraiment que c'était la bonne solution", avance-t-elle.

 

Pour avancer, Ingrid Chauvin a également décidé de communiquer, et ce, dès que le drame est survenu. Elle avait notamment posté sur Facebook une lettre dans laquelle elle explique ce qui lui est arrivé et ce qu'elle ressentait. Plus d'un million de personnes ont ainsi lu ses mots émouvants."Je ne pouvais pas m'imaginer qu'il y aurait une telle mobilisation. Ce réconfort est incroyable, ces messages me donnent la force de continuer (...) Cela fait chaud au cœur", se réjouit-elle.

 

En guise de conclusion, l'actrice, que l'on retrouvera prochainement dans une nouvelle série policière sur TF1, lance un message d'espoir : "Chaque jour qui passe est un jour où je prends un peu plus de force. Mais en tout cas, j'ai envie d'être forte pour mon mari, pour moi, et pour elle. Donc, je fais tout pour m'en sortir, voilà."

 

L'interview est à lire en intégralité dans le TéléStar de ce lundi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience