En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ingrid Chauvin bouleversante lorsqu'elle évoque le décès de sa fille Jade

Article par , le 15/07/2014 à 14h37 , modifié le 15/07/2014 à 14h45 0 commentaire

Dans une interview accordée au magazine Sept à huit, Ingrid Chauvin est revenue sur le décès de sa fille, Jade, et sur son combat pour les enfants malades.

Un témoignage bouleversant. Ingrid Chauvin a accordé sa première interview télévisée suite au décès de sa petite Jade, cinq mois, au mois de mars dernier. Dans Sept à Huit, la jeune femme est revenue sur "ce jour où tout a basculé". Le jour où les médecins ont découvert que la fillette souffrait d'une malformation cardiaque. "Le verdict est tombé après un examen tout à fait banal, le dernier examen du pédiatre, confie-t-elle. Un petit souffle au cœur a été décelé, il paraissait tout à fait anodin. Par précaution, on a dû effectuer une petite échographie de contrôle. Une malformation cardiaque a été décelée chez notre fille (...) Tout s'écroule, on est face à quelque chose d'absolument inconnu donc forcément il y a plein de questions, de la peur surtout." 

La vie de la comédienne et de son époux ne sera plus jamais la même. Les parents veillent sur leur petite fille et se rendent régulièrement à l'hôpital Necker, à Paris, où Jade est suivie. Les médecins se veulent rassurants. Quelques jours encore avant le décès de la fillette, l'un d'entre eux déclare : "vous pouvez la laisser pleurer (...), vous pouvez partir en tournage. Jamais un accident ne se produira à la maison". Jade devait se faire opérer l'année prochaine. 

L'autopsie n'a pas révélé les causes de sa mort. Les médecins ont évoqué "la mort subite du nourrisson". Aucun problème au niveau des organes, affirme-t-elle. On aimerait savoir, ça ne change pas grand-chose, mais avoir des réponses, c'est toujours important pour faire son deuil".
Emue aux larmes, Ingrid Chauvin reste digne et forte. Pour sa fille Jade et pour tous les enfants malades, elle se bat pour récolter des dons pour la recherche. A l'heure actuelle, son association a déjà recueilli 40.000 euros. Une somme qui servira notamment "à acheter des lits d'accompagnants et un robot chirurgical pédiatrique".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience