En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Ingrid Betancourt prépare un livre sur ses années de cauchemar

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 27/10/2008 à 15h05 , modifié le 27/10/2008 à 15h08 1 commentaire

Ingrid Betancourt a été libérée en juillet dernier. L'ex otage des Farcs souhaite maintenant se mettre en retrait afin de revenir sur ces années de cauchemar dans un livre.

A peine sortie de son calvaire, Ingrid Betancourt n'a pas arrêté la lutte. Si elle a pu être libérée, elle n'en a pas oublié pour autant tous les autres otages à travers le monde. Nous l'aurons vu un peu partout ces derniers mois, célébrant la victoire de la liberté sur l'oppression. Mais ces mois de torture n'ont pas pour autant disparu. Ingrid Betancourt se sent prête maintenant à se mettre un peu en retrait, afin d'écrire, non pas ses mémoires, mais le récit de ces années passées dans la jungle, à survivre.
 
"Je vais faire une retraite à partir du début de l'année prochaine probablement jusqu'en septembre ou octobre, car je pense que le temps est venu de faire autre chose, notamment de témoigner de ce que j'ai vécu, de partager avec les gens mes pensées et mes émotions" a déclaré Ingrid Betancourt lors de la remise du trophée de la femme de l'année 2008.
 
Le récit d'Ingrid sera un récit attendu par de nombreux français et colombiens, par tous ceux qui par leur pensées ou leurs actions ont tenté de soutenir Ingrid Betancourt, symbole d'espoir devenue symbole de liberté, pendant ces années de séquestration.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience