En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Infatigable, Lady Gaga lance un nouveau réseau social.

Article par Charlotte BLUM , le 13/06/2011 à 16h20 , modifié le 13/06/2011 à 18h05 0 commentaire

Avec 50 millions d'abonnés à ses comptes Twitter et Facebook, Lady Gaga s'impose comme la reine du web. Mais cela ne lui suffit visiblement pas...

Artiste complète, mais aussi super femme d’affaires, Lady Gaga sait repérer les bons filons. C’est en discutant avec Steve Jobs, cofondateur d’Apple qu’elle a eu l’idée de développer son propre réseau social, dédié à la musique et au sport. Et quand Gaga dit, Gaga agit. Elle est donc parvenue à récolter plus d'un million de dollars pour sa start-up, Backplane (dont elle détiendra 20% du capital), embarquant Eric Schmidt, le patron de Google, dans l’aventure.

 

Après la création du jeu GagaVille, dans un quartier déjanté de FarmVille sur Facebook, et la mise en vente de Born This Way à 99 cents sur amazon.com, Lady Gaga a fait d’Internet son terrain de jeu. C’est donc tout naturellement qu’elle s’amusera à designer ce nouveau site elle-même, ce qui promet des visuels hauts en couleur.

 

Parce qu'elle a toujours un coup d’avance en termes de marketing et de promotion, Lady Gaga est la seule star pouvant se permettre ce genre de folie, et il n’y a aucune raison pour qu’elle ne soit pas, à nouveau, couronnée de succès. Son manager Troy Carter, conscient de l’importance de ce média, a déclaré au New York Times : "Il fut un temps où aucune station de radio ne jouait Lady Gaga. En dehors de la scène, Internet est désormais notre mode de communication privilégié pour faire découvrir sa musique."

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience