En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Images : Barack Obama dans Spiderman

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 16/01/2009 à 10h09 , modifié le 17/01/2009 à 12h34 1 commentaire

Alors que Barack Obama s'apprête à devenir le 44ème président des Etats-Unis, les éditions Marvel ont déjà sorti leur numéro spécial, mettant à l'honneur l'homme symbole d'espoir.

Barack Obama n'a pas encore pris ses fonctions de président et pourtant, l'engouement que suscite sa personne et son image ne cesse d'augmenter. Alors que la planète entière se presse pour être présente à Washington, le 20 janvier prochain pour assister à une journée historique, les éditions Marvel ont décidé de rendre leur propre hommage au futur 44ème président.

Et c'est dans le comics des aventures de Spiderman, que Barack Obama apparaît. Aussi, les éditons Marvel ont-elles sorti un numéro spécial qui déjà disponible depuis mercredi aux Etats-Unis. Dans ce numéro, on voit bien sûr l'homme araignée sauver Barack Obama d'un détraqué, le jour même de son investiture. L'intervention de Spiderman permet donc à Barack Obama de se rendre à la cérémonie sans soucis. Il n'oublie pas cependant de déclarer à Spiderman qu'il est un de ses grands fans. Quant à Spiderman, il décide de s'éclipser pour laisser à Barack Obama la gloire de cette journée.

 

Barack Obama Spiderman


Le tout se termine avec Spiderman et Barack Obama se remerciant, s'appelant l'un l'autre partenaire. Le patriotisme à l'américaine à l'état pure ! Une façon donc pour les éditions Marvel de préciser à la terre entière que Barack Obama n'est pas seul dans son combat. Il a avec lui tous les héros de l'Amérique prêts à venir le soutenir.

Ainsi, ce ne sera certainement pas la dernière fois que l'image de Barack Obama sera utilisée dans un comics. Ce phénomène devrait s'étendre sans mal au cinéma et à la télévision.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience